LyonRestaurantsJaponaisMatsuri

Matsuri Lyon Presqu’île

Bar à sushi & spécialités japonsaises

Créée en 1986, la chaîne de restauration japonaise Matsuri a ouvert depuis 2003 un établissement au numéro 7 rue de la Fromagerie, dans le 1er arrondissement de la ville de Lyon.

devanture restaurant japonais sushi matsuri lyon presqu ile

Avec sa capacité d’accueil de 35 à 70 personnes, le Matsuri de la presqu’île est installé à proximité de la place Bellecour et est accessible via le métro A qui stationne à l’arrêt Cordeliers Bourse.

Les produits de la mer, utilisés dans le restaurant Matsuri de la presqu’île, sont fournis par les Comptoirs Océaniques, basés à Thiais, et transitent selon des circuits courts et réglementés.

La chair de tourteau vient des côtes de Devon au Royaume-Uni, la sauce soja vient de Shoda, les algues proviennent de Takaokaya et le vinaigre vient du Mitsukan. Dans cette même optique, l’enseigne utilise principalement du riz Japonica Selenio Premium ainsi que du thon albacore provenant directement du Pacifique.

Le comptoir tournant du restaurant Matsuri de la presqu’île de Lyon est principalement destiné à la restauration assise. L’agencement des lieux et du mobilier visent à créer de la convivialité et de la cohésion afin de favoriser les rencontres et l’ambiance chaleureuse. L’enseigne propose régulièrement des éditions de sushi éphémères et des recettes de la semaine.

Dirigé par Bastien Coinon, les équipes de l’enseigne vous accueillent avec le sourire et restent à l’écoute pour vous prodiguer tous les conseils dont vous aurez besoin. Le premier restaurant Matsuri a été créé par un couple franco-japonais à Paris, puis la direction générale de l’enseigne a ensuite été confiée au jeune entrepreneur Eric Woog, vers 1996.

Situation et accès

Le restaurant Japonais Matsuri de la presqu’île se trouve en bordure de la rue de la Fromagerie et à proximité de la rue du Président Édouard Herriot et de la rue de Brest. Situé à quelques pas de la place Antoine Rivoire et de l’église Saint-Nizier, l’établissement est entouré de boutiques et de commerces dont entre autres Diésel, Izac, Addicted ou encore le Palais des thés. On peut facilement accéder au Matsuri de la presqu’île en prenant le bus S1 qui stationne à l’arrêt Saint-Nizier, situé à moins d’une centaine de mètres de l’enseigne. Ouvert tous les jours, le restaurant Matsuri de la presqu’île de Lyon possède un décor en pierre apparente, un revêtement en bois particulièrement élégant et une devanture simple et bien éclairée.

On en parle ici aussi

Matsuri à proximité

Notes & avis

61% d'avis positifs récents
20% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 36%
4 étoiles 25%
3 étoiles 17%
2 étoiles 7%
1 étoile 13%
5 / 5
il y a 2 mois Véronique Cardin

Excellent bar à sushis, produits frais, plats variés, déco sympa, accueil agréable. Je recommande :)

5 / 5
il y a 4 mois Romane Steibel

Très bon et varié !

3 / 5
il y a 4 mois Paul Stm

Cher et gustativement pas au niveau du prix

5 / 5
il y a 5 mois Benjamin Lepin

Toujours un régale, merci les petits mais en cuisine

4 / 5
il y a 5 mois G Freeman

Très bonne cuisine servi sur un tapis roulant, et un personnel très sympa.

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche