Big Fernand à Lyon

L’enseigne de restauration rapide Big Fernand est présente dans plusieurs grandes villes de France, au Luxembourg ou encore à Londres. Créée en 2012, la franchise de burgers compte une cinquantaine de restaurants, dont 4 dans le centre de Lyon.
salle restauration big fernand lyon 2

Big Fernand propose des hamburgers entièrement confectionnés à partir d’ingrédients d’origine française, des boissons artisanales, des frites faites maison ainsi que des salades et des accompagnements composés de produits frais et de saisons.

L’enseigne possède principalement 5 recettes d’hamburgers, qu’ils ont rebaptisé hamburgé en référence à l’appellation gauloise, dont le principal accompagnement est la frite, que Big Fernand a aussi renommé Fernandines. Big Fernand offre aussi la possibilité à ses clients de composer eux-mêmes plus de 3800 recettes de hamburgé différents. Ouvert tous les jours, l’enseigne propose aussi des options végétariennes ainsi qu’une large sélection de vins et de bières artisanales. Pour les fondateurs de la marque, la cuisine de Big Fernand associe l’efficacité du fast-food et la qualité de la cuisine gastronomique française.

Les particularités de Big Fernand

Big Fernand se distingue avant tout en proposant des recettes entièrement basées sur des produits du terroir français dont des bœufs de race Limousine ou Charolaise, du poulet fermier Label rouge, des fromages de montagne au lait cru ou encore des sauces artisanales faites maison. De plus, les pains utilisés par l’enseigne sont réalisés chaque matin par un artisan boulanger et les frites sont préparées et blanchies sur place avant chaque service.

Pour s’assurer d’avoir des ingrédients de la meilleure qualité, un laboratoire indépendant travaille avec l’enseigne pour s’assurer des processus de transit. Il faut aussi préciser que les hamburgers Big Fernand sont toujours servis chaud et en un temps record. Big Fernand garantit également un accueil chaleureux et un service efficace dans l’ensemble de ces établissements.

Les établissements Big Fernand de la ville de Lyon

L’enseigne de restauration rapide Big Fernand possède 4 établissements dans la ville de Lyon dont au numéro 36 rue Ferrandière dans le 2ème arrondissement de la ville.

salle restauration big fernand lyon 2

Big Fernand Lyon 2

Une seconde adresse au numéro 172 du cours Lafayette dans le 3ème arrondissement.

devanture big fernand lyon 3

Big Fernand Lyon 3

Et enfin une troisième adresse au numéro 28 rue du Sergent Michel Berthet dans le 9ème arrondissement.

terrasse restaurant big fernand lyon 9

Big Fernand Lyon 9

L’enseigne a également inauguré un tout nouvel atelier situé dans le rooftop du centre commercial de la Part-Dieu, ou plus précisément au numéro 17 rue du Docteur Bouchut dans le 3ème arrondissement de Lyon. Cette nouvelle adresse, au design de brasserie moderne, possède notamment une capacité d’accueil de 74 personnes et une terrasse intérieure pouvant recevoir 44 couverts.

salle restaurant burger big fernand westfield la part dieu

Big Fernand Westfield La Part-Dieu

Les hamburgers de Big Fernand

Sur la carte de Big Fernand, vous retrouverez le Paulette d’été, contenant du haut de cuisse de poulet mariné, de la tomme de chèvre pelissonne, de la poitrine de porc fumé, du poivron rouge ainsi que de la sauce frangine. Vous apprécierez également le Big Fernand, burger éponyme de la marque, contenant notamment du bœuf de race limousine ou charolaise d’origine française, de la tomme de montagne au lait cru, des tomates séchées, du persil plat ainsi que de la sauce tata Fernande. Par ailleurs, vous pourrez aussi commander le Victor, à base de veau d’origine française, de fourme d’Ambert, d’oignons confits, de coriandre et de sauce tonton Fernand.

Le produit phare de la marque est le Bartholomé, un hamburger gourmand composé de bœuf de race Limousine ou charolaise d’origine française, de raclette de montagne au lait cru, de poitrine de porc fumée, d’oignon confits, de ciboulette et de sauce BB Fernand. Le Lucien, principal hamburger végétarien de la marque, contient des gros champignons de Paname, de la tomme de montagne au lait cru, des tomates séchées, des oignons confits, de la ciboulette ainsi que de la sauce tata Fernande. Les restaurants Big Fernand proposent occasionnellement des hamburgers éphémères comme le Belphégor, élaboré spécialement pour le weekend d’halloween. Ce dernier se compose notamment de bœuf, d’oignons frits, de double tomme de montagne, de ciboulette ou encore de mayonnaise artisanale.

Les principaux accompagnements chez Big Fernand

Plusieurs sauces artisanales seront servies avec votre hamburger et vos frites Big Fernand dont la sauce Tonton, constituée d’une mayonnaise légèrement sucrée, la sauce Tata, qui est une sauce cocktail artisanale, la sauce BB Fernand, qui est une sauce barbecue faite maison ou encore la sauce Frangine, constituée de fromage frais, de moutarde, de miel et de ciboulette.

Les Fernandines ou les frites fraîches de Big Fernand sont disponibles en parfum paprika et ail ou aux herbes de Provence. Tandis que la salade, appelée aussi Falade par les habitués de l’enseigne, se compose entre autres de Mesclun, de tomates séchées ou encore de ciboulette. Vous pouvez aussi choisir les Gargandines, inspirées des loaded fries, contenant de la poitrine fumée, de la ciboulette et une sauce béret savoyarde.

Les recettes légères de Big Fernand

Si vous appréciez plutôt les recettes légères, vous pourrez opter pour le Big Toasté tomme et pickles d’oignons, contenant de la tomme de montagne, des pickles d’oignons rouges et de la coriandre, le Big Toasté raclette et poitrine, composé de raclette de montagne, de poitrine fumée et de ciboulette, ou encore la Big Falade, composée de Mesclun, de fourme d’Ambert, de poitrine fumée, de pickles d’oignons rouges ou encore de poivrons grillés.

Les desserts de Big Fernand

Plusieurs desserts gourmands sont également disponibles à la carte de Big Fernand dont le cake à la banane ou le flan de la Maison Savary, les cookies au caramel d’Isigny et au sel de Guérande, le Fondant Baulois, la crème vanille et spéculoos ou encore les archi glaces.

Les boissons de Big Fernand

A la carte des boissons de Big Fernand, vous retrouverez de l’eau minérale Vittel ou encore de l’eau gazeuse Perrier. Vous apprécierez aussi la large sélection de boissons gazeuses dont du coca, du coca zéro, du Canada Dry ou encore du Liptonic. L’enseigne dispose également d’une large sélection de vins blancs, rosés et rouges. Big Fernand propose aussi des thés glacés aux fruits rouges ou encore à la pêche. Profitez également des différentes bières artisanales de Big Fernand, dont des IPA ou des blondes.

3 / 5
28 février Axel

Sinon, le personnel est agréable !

4 / 5
26 février Cedric M

Le prix est correcte

Le propriétaire répond - Mars 2020 : Hello, merci beaucoup de votre retour, n'hésitez pas à revenir nous voir dès que votre appétit vous le dicte ????

Les lieux référencés dans l'article :

Les actus

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche
Carte