LyonRestaurantsBrasserie

Brasserie Georges

Depuis sa création en 1836, la Brasserie Georges est un restaurant qui a une grande notoriété à Lyon. Il a été créé par un brasseur émigré d'Alsace nommé Georges Hoffherr. Découvrez ci-dessous cet établissement généralement appelé « La Georges », « la BG » ou encore « Chez Georges » par les habitués.

grande salle brasserie georges lyon

La Brasserie Georges est située dans le 2e arrondissement de la métropole lyonnaise. C’est la plus grande de toutes les brasseries de la ville. Elle dispose de 710 m² de plafond d’une seule portée. Elle brasse sur place sa bière et régale tous les gourmands depuis plus de 180 ans. Cette adresse est assez exceptionnelle dans le paysage local en raison de sa dimension et de sa renommée.

Si vous avez envie d’authenticité et de tradition à Lyon, cet établissement est l’adresse où vous devez vous rendre. On y retrouve par exemple des fresques murales au style « Art Déco » des années 1925. D’une capacité de 500 personnes, la Brasserie Georges dispose également de deux salons privatifs. L’un peut accueillir jusqu’à 100 personnes et l’autre une trentaine. Les habitués de la Brasserie Georges à Lyon profitent de la cuisine traditionnelle du terroir que propose la maison.

Comment se rendre à la Brasserie Georges à Lyon ?

Le restaurant Brasserie Georges est situé précisément au 30 Cours de Verdun Perrache, 69002 Lyon. L’établissement ouvre ses portes toute la semaine en service continu de 11 h 30 à 23 h sauf les vendredis et les samedis où il ferme un peu plus tardivement (0 h 15). Pour faire une réservation, vous pouvez appeler le +33 (0)4 72 56 54 54. En effet, il est possible de réserver partiellement la Brasserie Georges pour des repas de 50 à 300 personnes. Mais, avant de vous lancer, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.brasseriegeorges.com pour découvrir les différents menus proposés.

Brasserie à proximité

Notes & avis

95% d'avis positifs récents
1% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 67%
4 étoiles 27%
3 étoiles 3%
2 étoiles 0%
1 étoile 1%
4 / 5
il y a 2 mois Elvia Ciné

C’était ma première fois à la Brasserie Georges !
J’ai été impressionnée par cette immense salle d’abord vide puis pleine à ras-bord !!
Les serveurs sont très sympathiques et l’ambiance est conviviale. Il y a un très large choix sur la carte et de nombreuses spécialités lyonnaises (choucroute etc).
Le steak tartare est préparé devant nous. Les plats sont raffinés mais bien nourrissants malgré tout.
Le prix n’est pas si élevé que je l’avais imaginé (environ 55€ pour 2 personnes avec plat, dessert et café) et on y mange très bien !
Il vaut mieux réserver pour le déjeuner si on ne vient pas pour 12h pile car le restaurant est très demandé.
Je recommande !

4 / 5
il y a 2 mois Christian G.

Bel intérieur et très bonne choucroute. La tradition liée aux anniversaires restent vraisemblablement bien ancrée. Le lieu est un incontournable lyonnais digne de son histoire

5 / 5
il y a 2 mois papy fifi

Institution Lyonnaise incontournable, restaurant à voyager dans le temps par son bâtiment et une salle démesurée. Ballets incessants des serveuses et serveurs, cheffes et chefs de rang, une excellente carte et menus pour tous les goûts de chacun. À voir, à déguster pour ne pas oublier votre passage dans cette brasserie qui rappelle des étapes gastronomiques de voyages en train ou en voiture pour les vacances d’antan.

5 / 5
il y a 2 mois Alban Duquesne

La brasserie est un lieu historique de Lyon, ville gastronomique par excellence.
Les tarifs sont malgré tout correct, vous pouvez facilement manger à votre faim pour une trentaine d’euros, à relativiser au côté exceptionnel du lieu bien entendu.
J’ai pu également apprécier emporter à la fin du repas une bouteille de bière de la brasserie Georges.
Ma préférence reste la blonde à la brune.
Enfin vous pouvez vous garer sur des places payantes disponibles devant la brasserie plutôt facilement.
C’est vraiment à faire si vous passez par Lyon. En plus, c’est juste à côté de la gare Perrache qui est très bien desservie.

5 / 5
il y a 3 mois Camille Joy

Belle expérience !
Pensez à arriver tôt ou arriver tard le samedi soir car il y a la queue ! Mais cela vaut le coup d’attendre (arrivée à 19h35 et mis à table à 20h20).
Belle ambiance, petit orchestre, joli décor.
Le serveur etait très gentil et professionnel.
Les plats ont été servis plutôt rapidement malgré le grand nombre de clients.
Plats copieux et goûteux, de bons produits,
Et l’île flottante avec la glace aux pralines était merveilleuse. Si vous aimez les grands espaces avec beaucoup de monde allez-y ! (700 couverts par services)

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche