Vaporetto Station Confluence

La station Vaporetto de Confluence se trouve exactement au 14 Quai Antoine Riboud, dans le deuxième arrondissement de Lyon.

embarcadere vaporetto lyon confluence

Située dans le Port de plaisance de Saône et à quelques dizaines de mètres de la location de bateaux Cap Confluent et de la Compagnie des Canotiers, la station vaporetto de Confluence donne aux passagers l’impression de partir pour une longue croisière. Elle est également entourée de grands magasins comme le Carrefour de Lyon Confluence ou le centre commercial de Confluence, dans lesquels les passagers peuvent s’approvisionner avant de partir à la découverte du Saône.

Les passagers peuvent aussi profiter des nombreux établissements de restauration situés à proximité, dont Burger & Wine, Hot & Dog ou encore Jungle Café, pour déguster de bons plats ou se rafraîchir avant d’embarquer à bord du Vaporetto. Le quartier permet également de contempler plusieurs grands monuments incontournables du 2ème arrondissement de Lyon dont l’Esplanade François Mitterrand, la patinoire Charlemagne ou encore les grands bâtiments de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes. Pour se rendre à la station Vaporetto de Confluence, on peut emprunter les tram T1 et T2 qui stationnent à l’arrêt Hôtel Région Montrochet, situé à plus de 500 mètres de l’emplacement. On peut également prendre le bus S1 qui stationne à l’arrêt Esplanade François Mitterrand.

On en parle ici aussi

Vaporetto à proximité

Notes & avis

66% d'avis positifs récents
21% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 42%
4 étoiles 24%
3 étoiles 13%
2 étoiles 5%
1 étoile 16%
1 / 5
1er janvier heloise hostachy

Nous avons pris le vaporetto en décembre. L’odeur de gasoil ou de pétrole a l’intérieur était écoeurante et tellement insupportable que nous avons du descendre a Bellecour plutôt que l arrêt du vieux Lyon. L’equipage était froid et pas très agreable. A éviter un jour de pluie car nous ne voyons rien a travers les vitres a cause de la condensation.

5 / 5
Décembre 2021 Marc Benoit

Super moyen de transport et la vue en plus.

4 / 5
Décembre 2021 françoise Gresset

Attention aux horaires, pas très fréquent.

5 / 5
Novembre 2021 David

C’est mieux que le train pour se déplacer et découvrir Lyon ????

5 / 5
Novembre 2021 Fanny Spl

Superbe balade en vaporetto , tout bien décoré sur le thème d’halloween. Personels agréables.

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche