Galeries Lafayette Lyon Bron

Les Galeries Lafayette sont une chaîne multi marque spécialisée dans le prêt-à-porter, les articles de beauté de luxe et la décoration pour maison. Les Galeries Lafayette de Bron sont situées au 209 boulevard Pinel sur la commune de Bron.

entree galleries lafayette lyon bron

Elles sont d’abord installées à la place des Grands magasins des Cordeliers en 1919 puis ont déménagées au sein du centre commercial de la Part-Dieu en 1975. Les Galeries Lafayette de Bron font partie du groupe Galeries Lafayette qui adhère également à l’Association Internationale des Grands Magasins.

Les Galeries Lafayette mettent à disposition des consommateurs dans un même magasin une large sélection de marques de vêtements, de maroquinerie, de bijoux, de décorations, de produits gastronomiques ou encore de linge de maison… On y retrouve facilement divers articles pour homme, pour femme, pour enfant, pour la maison, des articles tendances ainsi que des produits de soins et de beauté…

Les offres et produits des Galeries Lafayette

Pour les femmes, les Galeries Lafayette proposent une large gamme de vêtements, de lingeries, de chaussures, de sacs et de bagages, des bijoux ainsi que toutes sortes d’accessoires. Quant aux hommes, ils pourront y trouver des vêtements et sous-vêtements, des chaussures, des sacs et bagages ainsi qu’une large panoplie d’accessoires tendances. Les Galeries Lafayette disposent également de nombreux articles pour enfants adaptés aux garçons, aux filles et aux tout petits.

Du coté des accessoires de maison, le grand magasin possède de nombreuses sélections d’électroménagers, des appareils multimédias, des mobiliers design et tendances ainsi que des articles consacrés à l’art de la table. Les amateurs de produits de beauté et d’esthétique y trouveront un large choix de parfums, de produits de soin et de maquillage… Les Galeries Lafayette proposent aussi régulièrement des soldes particulièrement au niveau des articles pour homme et pour femme et organisent des animations commerciales comme le Black Friday.

Les Galeries Lafayette ont mis en place un service de shopping personnalisé qui consiste à conseiller et à aider le client dans ses achats. Ce service permet aussi de dénicher des produits absents d’un point de vente auprès d’autres magasins du groupe Galerie Lafayette. La plateforme du magasin met aussi en avant les produits de mode les plus récents et les plus exclusifs pour aider les consommateurs à suivre les tendances. Différentes remises sont aussi disponibles sur place dont des réductions étudiantes.

Les marques présentes dans les Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette mettent régulièrement à la disposition des clients des produits de nouvelles marques et des produits tendances dont les plus inédits sont issus de grands créateurs ou de marques de luxe. On peut notamment citer les articles American Vintage, Cire Trudon, Ganni, Jacquemus, Kenzo ou encore Off White. Des marques incontournables comme Lacoste, Levi’s, Vanessa Bruno ou Homme Plissé figurent fréquemment à la liste des sélections tendances du grand magasin.

Les grandes marques classiques sont majoritairement présentes aux galeries Lafayette dont Gucci, Hermès, Dior, Chanel, Ralph Lauren. On y retrouve aussi des sélections de marques étrangères de grande qualité dont des produits The North Face, Tommy Hilfiger, Converse, Vans ou encore Smartbox. Les amateurs d’articles de sports peuvent notamment y retrouver une large sélection de produits Nike, Adidas ou encore Puma.

Historique des Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette sont fondées par Théophile Bader et Alphonse Kahn vers 1894. Ils ouvrent un premier magasin sur la rue La Fayette en partant du principe de créer un bazar de luxe. La marque perce rapidement à Paris puis s’exporte aussitôt à l’étranger dont notamment au Maroc, à Istanbul, à Shanghai ou encore au Luxembourg. L’entreprise crée un bureau de style confié à Ghislaine de Polignac en 1952. Le groupe lance également ses créations personnelles dont les marques Cadet Rousselle, Kid’s Graffiti, Avant-Première ou encore Jodphur.

Les accès aux Galeries Lafayette

Pour se rendre aux Galeries Lafayette de Lyon Bron, il est conseillé de prendre les bus 26, 79 et C15 qui stationnent à l’arrêt avenue Jean Mermoz. On peut également emprunter le Tram T6 et s’arrêter à la station Mermoz-Pinel, située à quelques minutes de marche de l’emplacement. La ligne de métro D ou encore le bus 1E qui s’arrêtent à Mermoz-Pinel sont également très pratiques pour accéder plus rapidement aux Galeries Lafayette de Bron.

Centre commercial à proximité

Notes & avis

54% d'avis positifs récents
29% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 31%
4 étoiles 22%
3 étoiles 16%
2 étoiles 12%
1 étoile 16%
5 / 5
il y a 5 mois SMULE RADIO FRANCE

Un vendeur charmant m a conseillé avec professionnalisme chez Replay pour mon mari je reviendrais

3 / 5
il y a 5 mois Saloua Louati

Fermer les parkings en weekend c bête !!!g du trouver une place sur la route sinon l accueil est toujours très bien et j’ai trouver cque je recherchais.lieu intéressant pendant les soldes système de fidélisation très intéressant aussi.

4 / 5
il y a 5 mois Guillaume Barnasson

Les galeries Lafayette sont une référence. Cependant vivement qu’il y ait un nouveau parking !!!

5 / 5
8 février Élodie Schneider

Vraiment tour ce qu’il faut pour faire un vrai shopping !!!

3 / 5
8 février Chantal et Didier Ponceblanc

Bien pour les vêtements et espaces très vastes bien pour le covid. Mériterait néanmoins un relookage.

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche