Centre Commercial Confluence

Temple du shopping & des loisirs

Le Centre commercial de Confluence, également connu sous le nom de pôle de commerces et de loisirs, se situe au numéro 112 Cours Charlemagne, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Idéalement positionné entre le quartier de Perrache et le monumental Hôtel de Région Montrochet, le centre commercial du quartier de Confluence jouxte la place nautique à la pointe sud de la presqu’île de Lyon. Sa construction commence vers la fin de l’année 2007 et il ouvre ses portes au public le 4 avril 2012 avec une fréquentation de plus de 2, 5 millions de visiteurs durant son premier mois d’activité.

vue extereieure ensemble centre commercial lyon confluence

Avec plus de 53000m2 de surface commerciale, le centre commercial de Confluence accueille entre autres plus de 75 boutiques, plus de 25 restaurants, un immense cinéma avec 14 salles ainsi qu’un parking pouvant recevoir plus de 1400 voitures. L’infrastructure abrite aussi un hôtel 5 étoiles disposant de plus de 150 chambres. Géré par la société Unibail-Rodamco-Westfield, le pôle de commerces et de loisirs de Confluence est notamment accessible via les transports en commun du réseau TCL qui desservent la station Hôtel Région-Montrochet ainsi que par la navette fluviale Vaporetto, conçue spécialement pour en assurer la desserte.

embarcadere vaporetto lyon confluence

Vaporetto Station Confluence

Les commerces et offres du Centre commercial de Confluence

Le Centre commercial de Confluence propose, sur trois niveaux, une expérience shopping inédite en regroupant dans un même espace tous les produits et services nécessaires au quotidien. On y retrouve notamment cinq grandes enseignes Hypermarché & Alimentation, plus de 35 boutiques d’articles de mode, 8 boutiques consacrées à la mode et aux équipements sportifs, 6 boutiques spécialisées dans la vente de chaussures, une dizaine de boutiques consacrées à la santé et au bien-être ou encore 3 boutiques proposant des articles pour la maison.

Du côté des services, le pôle de commerces et de loisirs de Confluence dispose d’un centre médical, de 6 boutiques proposant des services divers, d’une boutique œuvrant dans la livraison à domicile ou encore de 4 enseignes spécialisées dans le service Click & Collect. Le loisir n’est pas en reste car le centre met à la disposition de ses visiteurs 6 boutiques axées sur l’univers de la culture et du multimédia, une enseigne spécialisée dans les jeux ainsi que quatre espaces consacrés au cinéma et au loisir. On y retrouvera entre autres un mur d’escalade, des espaces de fitness, une salle consacrée au VR ou encore un centre dédié au loisir familial.

entree fitness park centre commercial lyon confluence

Fitness Park Lyon Confluence

Plus de 15 restaurants tiennent des enseignes dans le centre commercial de Confluence dont une dizaine possède notamment des terrasses panoramiques offrant de superbes vues sur les bords de la Saône. Les visiteurs peuvent également venir séjourner dans l’une des magnifiques chambres du Novotel ou apprécier la programmation cinématographique du multiplexe UGC du centre commercial. Dessiné par l’architecte Jean-Paul Viguier, le pôle de commerces et de loisirs s’illustre par un système de toiture transparente qui accentue la luminosité du site et contribue à la fois à une énergie plus verte.

Historique du Centre commercial de Confluence

Le projet de construction du pôle de commerces et de loisirs de Confluence, initié en 2001, s’inscrit dans l’initiative de désenclavement du quartier, entamée par le maire de Lyon Raymond Barre à partir des années 1990. Le site choisi, situé à proximité des quais de Saône, est dépollué durant plus de 5 ans avant le début des travaux de construction. La pose de la première pierre est entamée en décembre 2007. Sa situation géographique entraîne ses concepteurs à modeler le bâtiment sous le thème de l’univers marin et de la batellerie. Jusqu’ici, le centre a créé moins d’un millier d’emplois et a accueilli plus de 9 millions de visiteurs en 2016, avec un taux de fréquentation toujours croissant.

Les enseignes présentes au Centre commercial de Confluence

Le centre commercial de Lyon Confluence abrite quelques grands magasins d’alimentation dont un Monoprix, un Carrefour, une enseigne du chocolatier Voisin, un magasin Jeff de Bruges ou encore une enseigne Kusmi Tea. Des enseignes de mode prestigieuses à l’image entre autres d’Adidas, de Geox, d’Isaac, de La Coste, de Levi’s, d’Offshoes, de Zara ou encore de Décathlon y sont disponibles pour vous faire découvrir les nouvelles tendances en exclusivité.

Parmi les restaurants chics et branchés du centre on peut notamment citer Burger King, le Cellérier, le Gourmet Bar qui ouvre jusqu’à minuit, les Burgers de Papa, le café Climb up, Mcdonald’s, Starbucks coffee ou encore Steak nShake…

salle les burgers de papa centre commercial lyon confluence

Les Burgers de Papa Confluence

On y compte également plusieurs enseignes de services dont les boutiques de Bouygues télécom, d’Apple store et d’orange ainsi que l’enseigne de pressing Qualisec, l’enseigne Maison Bleue proposant des expertises sur la petite enfance ou encore l’enseigne Wall Street English.

Les amateurs de loisirs pourront notamment profiter des meilleurs films du box-office américain chez UGC Ciné Cité.

entree cinema ugc cine cite lyon confluence 2

Cinéma UGC Ciné Cité Confluence

Des enseignes de loisirs et de jeux comme la Tête dans les nuages, OVRDOZE ou encore Climb Up sont également présentes dans le centre pour des moments de plaisirs entre amis ou en famille. L’enseigne Joué Club y propose également une boutique de jeux et de jouets qui ravira particulièrement les plus jeunes.

On en parle ici aussi

Centre commercial à proximité

Notes & avis

89% d'avis positifs récents
4% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 62%
4 étoiles 26%
3 étoiles 6%
2 étoiles 4%
1 étoile 0%
5 / 5
il y a 5 mois Joel FOURNIER

Joli centre commercial très aéré et superbe vue depuis la terrasse. On peut même y accéder en bateau taxi depuis les quais de Saône.

4 / 5
15 février Ma rd

Petit bémol l hiver il fait froid

5 / 5
15 février Offno

Endroit très jolie de beau bâtiment bien arranger personnellement j’adore l’architecture de cette endroit

5 / 5
15 février Chantal DUCROS

Le quartier de Confluence, neuf, vous permet de découvrir le Musée Confluence, de vous loger au Novotel Confluence, et de faire vos courses dans le centre commercial tout proche. Une sympathique étape à ne pas manquer.

5 / 5
15 février Therez Dellapina Poggionovo

J’aime beaucoup ce centre commercial. Très aéré ce qui le rend agréable car on ne se sent pas enfermé. ????

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche