Centres commerciaux & Grands magasins à Lyon

Vous aimez faire du shopping ? Vous en aurez pour votre compte lors de votre visite à Lyon. On retrouve dans la ville plusieurs centres qui valent le détour. Faisons ensemble le tour de ces endroits où vous pouvez faire les magasins.
centre commercial la part dieu

Le centre commercial Confluence

facade centre commercial lyon confluence eclairee nuit
© https://www.toolyon.com

Ouvert depuis le 4 avril 2012, le pôle de commerces et de loisirs Confluence accueille près de 10 millions de visiteurs par an. On y retrouve 75 différentes boutiques, 26 restaurants, un hôtel de 150 chambres, un multiplexe UGC avec 14 salles de cinéma et un parking de 1400 places. Avec plus de 53 000 m² de surface de vente, ce centre commercial offre également de nombreux espaces de loisirs inédits comme :

  • un mur d’escalade
  • un club de fitness club
  • un spa

On y retrouve même des ateliers-cours de cuisine auxquels on peut participer en toute sérénité. Placé sous le signe du bien-être et de la détente, ce centre bénéficie d’une architecture unique. Sa gigantesque toiture laisse pénétrer la lumière naturelle du jour pour éclairer les divers services proposés pour un shopping 100 % plaisir.

vue extereieure ensemble centre commercial lyon confluence

Centre Commercial Confluence

Le Centre commercial Westfield La Part-Dieu

dome boutiques centre commercial westfield part dieu lyon
© https://www.toolyon.com

En dehors du centre commercial Confluence, vous pouvez faire vos achats au centre commercial de La Part-Dieu. Situé face à la gare du même nom, c’est le plus grand centre commercial de France. Il a été ouvert depuis 1975 et n’a cessé de s’agrandir jusqu’à ce jour. Il accueille ainsi les plus grandes marques dans divers domaines du sport, de la beauté ou encore de la mode.

Concrètement, cet édifice du quartier de la Part-Dieu comptait plus de 40 enseignes de restauration et un cinéma. Avec les derniers réaménagements du centre, il accueille une nouvelle extension de près de 32 000 m² pour permettre au complexe de passer à une superficie commerciale de 159 000 m². Imaginez donc tout ce que vous pourrez faire dans ce grand établissement lyonnais.

escaliers colimacon centre commercial westfield part dieu lyon

Westfield La Part Dieu

2 / 5
26 février Geneviève Mourot

Un dimanche après midi pas de cafés ouverts bel endroit mais froid et peu chaleureux

5 / 5
25 février L69 Laurette

Je recommande !

Les lieux référencés dans l'article :

Les actus

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche
Carte