LyonLoisirsKaraoké

Les meilleurs karaoké de Lyon

Lyon compte une bonne dizaine de lieux spécialisés, bars, ou parcs de loisirs dans lesquels exercer ses cordes vocales en famille, entre amis ou en public autour d'un karaoké. De nuit comme de jours, tour d'horizon des meilleurs karaokés lyonnais.
karaoke lyon

Une dizaine de salles de karaoké proposant différents concepts aux amateurs de vocalise et de musique dont du karaoké japonais, du karaoké à ambiance, du karaoké live, du karaoké Jazzy ou encore du karaoké rock’n’roll… De nombreux organisateurs d’évènements de la région lyonnaise proposent également des soirées et des animations karaoké pour les entreprises ou pour des évènements privé dont notamment les EVGF/EVJF.

Les spécialistes du karaoké

Pour les lyonnais qui souhaitent chanter et donner de la voix dans des salles privatives conçues spécialement pour le karaoké, le KBox karaoké est une adresse toute indiquée. Inspiré du concept du karaoké Japonais, Kbox karaoké dispose de deux karaokés privés avec bar à cocktails, situés respectivement au numéro 8 place Raspail dans le 7ème et au numéro 2 cours de la République à Villeurbanne.

Les salles privatives de Kbox karaoké peuvent notamment accueillir jusqu’à 18 personnes et sont équipées d’un matériel haut de gamme permettant de choisir entre plus de 80000 chansons ou encore de commander des boissons et des encas depuis les box. Le bar propose entre autres un large choix de snacking, un service traiteur pour les évènements privatifs, des cocktails classiques et des créations, du whisky ainsi que des boissons non alcoolisées.

Les parcs de loisirs proposant des soirées karaoké

La chaîne de parc de loisirs Exalto dispose d’un multiplexe au numéro 41 chemin du Moulin Carron à Dardilly. On y propose notamment un large choix d’activités dont du bowling, des escape game, du trampoline ainsi que du karaoké et de la restauration rapide. Avec un espace dédié aux loisirs de plus de 10000 m2, le parc dispose également de 4 box de karaoké, privées, insonorisées et climatisées, avec des ambiances différentes allant de l’électro, au rock’n’roll en passant par la pop.

Affichant plus de 30000 titres, les box de karaoké d’Exalto peuvent accueillir entre 6 à 10 personnes, sont adaptées aux PMR et sont également accessibles aux enfants âgés de 7 ans et plus. Ouvertes du mercredi au dimanche, les salles de karaoké privées d’Exalto peuvent aussi recevoir des événements privés comme des EVG et des EVJF.

Les animations karaoké des bars lyonnais

Quelques bars et pubs du lyonnais se spécialisent dans l’activité karaoké et les ambiances musicales tout en proposant des boissons et des encas diversifiés.

Elody’s pub, situé au numéro 10 quai de Bondy dans le 5ème, est un bar karaoké à ambiance musicale, créé il y a plus de 20 ans. Avec des titres adaptés à toute la famille, le club organise des soirées 80’s, des soirées blanches ou encore des soirées plages, accompagnées de parties de fléchettes, de cocktails et de boissons alcoolisées. Ouvert du lundi au samedi de 21h au petit matin, le pub accueille également des soirées d’anniversaire, des EVG et EVJF ainsi que des évènements de groupe…

devanture entree elody pub karaoke vieux lyon

Elody’s pub

L’Idole des Jeunes, situé au numéro 12 rue Sainte-Catherine dans le 1er arrondissement, est un bar festif proposant des cocktails et de la musique française des années 60-70 et 80. Ouvert tous les jours à partir de 18h, l’établissement dispose d’une ambiance lounge-cosy et accueille également différents évènements privés. Les salles du bar peuvent notamment accueillir 150 invités en cocktails et 50 personnes en banquet.

Le Temps des copains, installé au numéro 18 rue Longue dans le 1er, est un bar festif proposant un large choix de cocktails sucrés, du vin, des bières ou encore de l’alcool dans une ambiance feutrée. Ouvert tous les jours à partir de 18h, le bar permet également aux clients d’apporter leur propre musique ainsi que des petits plats à grignoter. Le pub offre un accès à la table de mixage, à une salle de pub-concert et permet d’organiser des soirées privées, des EVG et EVJF ou encore des soirées professionnelles…

Le café bar le Titis, situé au numéro 135 cours Tolstoï à Villeurbanne, est un bar de proximité à ambiance familiale qui organise régulièrement des soirées karaoké dans une ambiance de folie. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le dimanche de 8h à 14h30, le café bar propose aussi un large choix de boissons chaudes, des pâtisseries ainsi que des projections d’événements sportifs.

Toujours du côté de Villeurbanne, mention au Sunshine qui s’il reste avant tout un bar-restaurant traditionnel à vocation sportive, propose aussi occasionelement des soirées karaoké.

Le bar karaoké la Fiesta Loca, situé au numéro 110 quai Pierre Scize dans le Vieux-Lyon, se spécialise dans les enterrements de vie de célibataire, les soirées d’anniversaire et les soirées professionnelles. Ouvert du jeudi au samedi de 19h30 à 4h du matin, ce bar festif et karaoké dansant dispose entre autres de plus de 7000 titres. On peut notamment y profiter d’un bon dîner, de tapas, de cocktails ainsi que de diverses boissons dans un cadre convivial et chaleureux.

Les restaurants proposant des soirées karaoké

Quelques restaurants branchés de la capitale de la gastronomie proposent également des soirées karaoké à thèmes et des soirées karaoké en live.

Parmi eux, le restaurant-bar et karaoké la Playa, situé au numéro 32 quai Arloing dans le 9ème, qui ouvre tous les jours de 21h à 3h du matin. Affichant un décor de bord de mer, la Playa propose des vins et des menus, adaptés à moins de 100 personnes, et organise des soirées à thème, des soirées dansantes, des anniversaires, des animations ainsi que des EVG et des EVJF…

Le bar-pub et restaurant le Sunshine, installé au numéro 171 avenue Roger Salengro à Villeurbanne, propose des plats français, un large choix de boissons, un glacier, des matchs de foot ou encore des animations karaoké. Ouvert tous les jours de 6h30 à 23h, l’établissement dispose notamment d’une magnifique terrasse.

Mama restaurant, bar et brunch, installé au numéro 13 rue Domer dans le 7ème arrondissement, propose de déguster des plats traditionnels lyonnais, des cocktails créations et des plats du monde dans son rooftop ou sa terrasse. Disposant de salles privatives pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, l’établissement organise notamment des DJ set et des lives, des soirées karaoké, des ateliers ou encore divers évènements privés.

5 / 5
il y a 1 mois Melanie VITALE

Nous avons passé un super moment, j’adore l’idée d’avoir son propre box, je recommande vivement

1 / 5
il y a 2 mois Nicolas Goncalves

Je suis venu avec 3 amis au masculin.
Joyeux mais sans plus.
Je m’attendais à passer un bon moment mais je me suis fait refuser l’entrée parce que le bar allait fermer ( il était 00:30, fermeture officiel à 3:00) puis parce qu’on était soit disant pas accompagnés. C’est quelque peu dénigrant vous pensez pas ?

Les lieux référencés dans l'article :

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche
Carte