LyonLoisirs

Le TOP des loisirs à Lyon

En raison du cadre de vie unique qu’elle offre, on ne se lasse jamais de la découvrir ou la redécouvrir en solo, en amoureux ou en famille. Mais, que faire concrètement une fois à Lyon ? Découvrez dans ce guide les meilleurs lieux à visiter et les activités à réaliser dans la ville pour profiter au maximum de votre séjour.

L’Aquarium de Lyon

Si vous décidez de visiter Lyon en famille, ne manquez pas de faire un détour à l’Aquarium de la ville. Il s’agit sans aucun doute de l’attraction ludique et culturelle qui émerveille le plus les jeunes. On y retrouve plus de 5 000 poissons qui sont répartis dans une cinquantaine de bassins.

Parmi ces derniers se trouve la fameuse fosse aux requins. Laissez vos enfants nourrir ces prédateurs hors du commun lors de votre visite afin qu’ils en gardent d’inoubliables souvenirs. Rassurez-vous, ils ne craignent rien. L’endroit est sécurisé.

Les Escape Games lyonnaises

Si vous êtes un amateur des sensations fortes, vous devriez participer aux Escape Games organisés à Lyon. Plusieurs établissements proposent aux visiteurs de la ville ces jeux immersifs organisés dans des décors très originaux.

Surtout, évitez de vous prendre au sérieux si vous voulez vraiment profiter de ces aventures. Si vous avez déjà regardé la série de Netflix « Stranger Things », vous ne risquez pas d’être dépaysé. En fonction des établissements, les thèmes des Escape Games à Lyon sont très variés : paranormal, horreur, prison, évasion, enquête, exploration, cambriolage…

Nuit d’ivresse, Demogorgon, Mafia du dimanche ou encore Excursion carcérale, pour ne citer que ceux-là, sont quelques-uns des meilleurs Escape Games à Lyon.

En résumé, il y a tellement de choses à faire à Lyon qu’on pourrait y passer des semaines entières à ne faire que chercher sans jamais tout découvrir. Entre les lieux touristiques, les musées, les parcs et les espaces verts, les centres de shopping, les hauts lieux de la gastronomie locale et les diverses fêtes organisées périodiquement, la ville est une destination incontournable qui ne cesse de surprendre.

4 / 5
il y a 1 semaine laurent da

Très belle immersion dans le milieu du cinéma ! Toujours un plaisir de revoir nos souvenirs en réel ! Du décors de cinéma, les FX utilisés et des environnements miniatures vous feront passer un très bon moment ! Le tarif peut être un peu élevé pour une famille mais l’entretien et le coût des achats de cinéma font que cela peut-être compréhensible !

5 / 5
il y a 2 semaines Elisa O'Clifford (Blondie)

Ayant vécu à Lyon pendant des années et étant une immense cinéphile on pourrait penser qu’il s’agissait de mon musée préféré mais il aura fallu entendre que je déménage à des kilomètres pour enfin me décider à le visiter et quel bonheur...
Tout d’abord la partie cinéma : elle ravira tous les types de public ; on y retrouve des maquettes, des dessins, accessoires ou encore prothèses et marionnettes de tous les genres confondus. Mais surtout, ce ne sont pas que des références obscures, au contraire : cagoule de Catwoman ou encore vaisseau de Pirate des Caraïbes sont présents !
Ensuite, je dois dire que j’ai été frappée par la beauté et le travail de précision des miniatures. On pourrait y passer des heures qu’il y aurait encore de nouvelles choses à découvrir.
Un musée certes un peu cher mais qui vaut son prix et qui par dessus tout, ravira petits et grands.

Les actus

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche
Carte