Lyon

Takao Takano

Situé dans le sixième arrondissement de Lyon, le Takao Takano vous accueille dans son restaurant comme si c’était votre appartement, dans un lieu de partage de la découverte, du retour à la simplicité.

devanture restaurant gastronomique takao takano lyon

Le chef vous propose une cuisine française sophistiquée servie dans un cadre épuré, chic et contemporain aux tons clairs et boisés.

L’imagination et l’imaginaire du chef donnent naissance à des plats ou les matières s’apprivoisent et s’entremêlent.

Le produit est roi, respecté, choyé et adulé, la noblesse des ingrédients est sublimée et les herbes et aromates font le reste.

La construction des plats s’imagine au gré des humeurs, des envies et des saisons. Le chef vous propose ses menus « Essence » et « Partage » ou vous pourrez par exemple déguster un dos de chevreuil cuit dans un beurre de laurier, Chutney de datte et kumquat, ou un risotto italien à la truffe noire « Tuber Melanosporum », Crème fermière à la ciboulette avec une poire Rochas confite au miel, Praline aux fruits secs pour finir la dégustation.

La fourchette moyenne de prix varie entre 35€ et 95€ par convive.

On en parle ici aussi

Découvrez à proximité

Notes & avis

90% d'avis positifs récents
6% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 78%
4 étoiles 12%
3 étoiles 3%
2 étoiles 5%
1 étoile 1%
5 / 5
il y a 4 mois M Aslbn

Justesse des saveurs et des textures , équilibre parfait à chaque cuillère . la balance entre la gourmandise française et le perfectionnisme japonais

5 / 5
il y a 4 mois Alma Gilson

Menu du midi à 50 euros

5 / 5
1er janvier Caroline Maugrain

La cuisine gastronomique est faite pour rêver, éveiller les sens et nous surprendre, tout est réuni ici, merci pour ce repas de haut vol !

5 / 5
1er janvier Laurent P.

Magistral. Si on dépasse le cadre minimaliste, la cuisine est juste magnifique. Visite du 14 décembre. Tout génial

5 / 5
1er janvier Anabelle L'HER

Ce restaurant est vraiment exceptionnel, il peut être largement comparé au Mirazur (3* à Menton). La cuisine est exceptionnelle, fine, originale, des revisites modernes de plats et c’est délicieux et gourmand. Tout le personnel de service était aux petits soins avec nous durant toute la soirée, et avait des attentions bienveillantes. On se sentait à l’aise dans ce restaurant gastronomique puisque tout était fait avec simplicité mais élégance. La décoration est épurée, simple mais très chaleureuse. Nous étions 5, mercredi 15/12. Merci encore à toutr l’équipe nous en garderons un souvenir inoubliable !

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche