Lyon

Sciences Po, institut d’études politiques à Lyon

Établissement d’enseignement public français, Sciences Po accueille les étudiants lyonnais désireux de suivre un parcours universitaire dans les sciences sociales et politiques. Voici ce qu’il faut savoir sur ce centre d’excellence lyonnais.

Présentation de Sciences Po à Lyon

L’institut offre des formations réalisées par des professionnels et experts dans leur domaine et en contact régulier avec les élus et leurs collaborateurs. Un cursus à Sciences Po Lyon peut vous offrir :

Pour le diplôme de l’Institut d’études politiques, vous pouvez vous spécialiser dans divers domaines (affaires européennes, gestion de projets, gouvernance, carrière politique, communication…).

Grâce à son partenariat avec d’autres établissements, Sciences Po Lyon offre des séances de préparation aux concours communs d’entrée dans tous les instituts de sciences politiques.

L’institut d’études politique de Lyon a noué des partenariats avec plusieurs établissements étrangers d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique Subsaharienne sans oublier ceux du monde Arabe. Grâce aux conventions établies avec ces établissements, l’IEP offre plus d’une centaine de destinations pour des échanges universitaires. C’est ainsi que la troisième année de la formation en Sciences Politiques se déroule en mobilité internationale. Cet atout permet aux apprenants d’expérimenter des méthodes de travail et des approches intellectuelles différentes. La mobilité internationale vous permet également de découvrir d’autres langues et cultures étrangères.

Informations pratiques

L’institut d’études politiques de Lyon est situé au 14 avenue Berthelot dans le 7e arrondissement.

Désirez-vous vous inscrire à Sciences Po Lyon ? Pour obtenir plus d’informations sur les conditions d’accès, consultez https://www.sciencespo-lyon.fr/.

Découvrez à proximité

Notes & avis

60% d'avis positifs récents
40% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 40%
4 étoiles 20%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 40%
4 / 5
Mars 2021 Sabine Lamer-Badré

Lieu de connaissance, d’opinion et d’histoire

5 / 5
Mars 2017 Jaime Tébar Pérez

Très bonne université ! Sciences Po vraiment intéressant

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche