Lyon

Lyon Escape Game

Sis à 5 rue Pizay Allée A, 1er étage, Lyon Escapegame est un espace game qui vous offre un  cadre atypique et original qui vous enchantera certainement.

salon accueil lyon escape game

L’espace Lyon Escape game est situé 5 rue Pizay Allée A, 1er étage. Cet espace atypique et original est ouvert aux enfants à partir de 10 ans, mais certaines rooms ne sont accessibles qu’à partir de l’âge de 16 ans. De même et pour toutes les rooms, il est indispensable d’avoir dans chaque équipe une personne âgée de 16 ans ou plus.

Les jeux et offres de Lyon Escape Game

Lyon Escape Game permet à sa clientèle d’organiser dans ses locaux toutes sortes d’évènements privés avec possibilité de devis personnalisé. Les clients peuvent ainsi y venir fêter un anniversaire, faire un team building, passer des soirées entre célibataires, organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ainsi que toute autre privatisation.

La majorité des scénarios dure environ 60 minutes pour vous échapper. Les anciennes missions dont le « casse du siècle », « Save the world » ou encore « Vivre ou mourir, il faut choisir » ont été rénovées en même temps que les rooms qui bénéficient maintenant d’un tout nouveau système de climatisation.

NYPD : New York Police District

TAILLE DU GROUPE 2-6 joueurs ; TAUX DE RÉUSSITE 59%

Dans la Nouvelle Room Exclusive 2021, le jeu NYPD (New York Police District) plongera les joueurs dans la peau d’une équipe d’élite surentrainée destinée à enquêter sur un poseur de bombe qui sévit à travers la ville. Il faudra collecter des indices pour localiser la planque du terroriste, s’y rendre, y rentrer et l’arrêter tout en évitant les pièges. Ce scénario inspiré du jeu Die Hard est accessible à partir de 10 ans.
.

Le Donjon

TAILLE DU GROUPE 3-9 joueurs ; TAUX DE RÉUSSITE 57%

Membre d’une entreprise spécialisée dans les voyages spatio-temporel, le joueur se retrouve prisonnier dans le moyen âge à cause d’une erreur du chef d’équipe, qui a programmé une mission en 1022 au lieu de 2022. Accusé de sorcellerie par le suzerain du comté dans lequel il atterrit, le joueur se retrouve alors enfermé dans le Donjon du seigneur Kelben Arunsur, en attendant la pendaison.

Pour réussir à rétablir la communication avec le chef d’équipe et à retourner à l’époque actuelle le joueur devra s’échapper en 60 minutes. Ce jeu de coordination est accessible à partir de 10 ans, avec 3 personnes de plus de 14 ans minimum, où à partir de 11 ans en autonomie.

La Maison du Diable

TAILLE DU GROUPE 2-8 joueurs ; TAUX DE RÉUSSITE 42%

Ce jeu commence par un rendez-vous avec des amis pour aller explorer une maison abandonnée aux abords de la ville. Arrivé à l’heure convenue, le joueur se retrouve seul et tente en vain de joindre ses amis. Ayant constaté une ouverture à la porte arrière, le joueur décide d’entrer dans la maison, pensant que ses amis avaient fait de même, pour s’y retrouver brusquement enfermé. Une fois à l’intérieur, c’est l’obscurité totale, des bruits de portes qui claquent, des cris, des grincements et puis une voix, qui dit ” Les âmes de vos amis m’appartiennent désormais, et parmi vous, un seul sortira” . La maison du diable, qu’on peut facilement confondre avec un jeu d’épouvante, est en fait un jeu d’énigme à mécanisme accessible à partir de 12 ans.

Lyon Escapegame peut accueillir les participants à mobilité réduite et offre également son espace pour l’organisation de vos événements : soirées célibataires, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, anniversaire ou toute autre privatisation.

Lors des soirées célib le tarif personnel est de 40€, pour lesquels 1h de jeu et 1 apéritif en fin de séance sont offerts.

Anciens scénarios

« Casse du siècle », « Save the world » ou encore « Vivre ou mourir, il faut choisir »

Découvrez à proximité

Notes & avis

72% d'avis positifs récents
17% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 51%
4 étoiles 20%
3 étoiles 10%
2 étoiles 11%
1 étoile 6%
5 / 5
8 février Tsuyo Nikita

Très bon expérience dans la salle NYPD, avec un guidage et une complicité parfaits !

1 / 5
1er janvier BK _6993

Je suis assez d’accord avec d’autre avis qu’il peut avoir sur cette page .
En effet, J’ai fais la maison du diable et ayant fait une trentaine de salle, celle ci me laisse un peu perplexe …
Effectivement je comprend cause covid de ne pas mettre de masque mais dans ce cas merci de nous conduire dans nos box au lieu de nous dire une fois avoir vue toute la salle < surtout fermez les yeux >. Je dirais donc aucune immersion dès le départ . Un problème avec un des cadenas , le GM qui pour notre groupe ne nous mettait absolument pas dans le jeux , ce qui peut étonner car nous avons vu tellement de passionné ailleurs.
Je trouve dommage que vous n’arriviez pas à vous remettre en question sur certaine choses … les critiques servent à évoluer vous devriez le savoir !
Bref je ne conseille pas pour ma part cette salle qui pour moi est l’une des plus décevante que j’ai faite ! Et malheureusement ça ne donne pas envie de revenir .

2 / 5
1er janvier phanou (Phanou)

Dommage que la qualité des salles ne soient pas a la hauteur de l’accueil et la gentillesse des animateurs. NYPD réutilise quasiment tt de l’ancienne salle (histoire de cambriolage) et bcp d’éléments sont en tres mauvais etats.
Tres peu d’effort pr créer un decor et un scenario immersif, des engimes pauvres sans originalités. La comparaison avec bcp de salles qui font de gros efforts pour monter en gamme pr le meme prix devient compliquée.

5 / 5
Décembre 2021 Pat DIDIER

Super escape game nous sommes venus entre filles faire les 3 salles car nous étions nombreuses. Nous avons vraiment adorés et nous recommandons !

1 / 5
Novembre 2021 Ma M

J’ai fais la salle ’’la maison du diable’’ récemment. Passez votre chemin. La salle est kitch, mal faite et absolument pas immersive. Le son est trop bas et l’histoire incompréhensible et pas cohérente (drôle parfois alors que c’est une salle ’’frisson’’).
Réponse : Je n’ai pas besoin de vous envoyer un mail, tout ce que j’ai à dire je peux l’écrire ici.
Je vais juste énumérer : posters déchirés sur les murs, câble de clims, fenêtres pas camouflées, faux plafond visible, fausse excuse COVID pour ensuite faire faire des choses pas COVID, son trop bas, mauvais jeu d’acteur etc.
Bref, arrêtez de dire que je suis à la seule personne à dire ceci alors que j’ai lu beaucoup de fois les mêmes choses à propos de cette salle.
PS : je met à jour mon commentaire pour éviter de rajouter un avis 1 étoile.

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche