Place Bellecour

Dans le 2ème arrondissement entre le Rhône et la Saône, la Place Bellecour est aujourd’hui la plus grande de la ville Lyonnaise. Encore appelée place Louis-le-Grand, elle s’étend sur une superficie de 67 128 m²  (sans trottoir ni rue), et fait partie des plus grandes places piétonnes de l’Europe. Ses façades ont été construites entre 1807 et 1813, et on y pratique diverses activités très intéressantes : marché aux fleurs, corps de garde…

Elle constitue le point kilométrique zéro. En effet, toutes les distances sont évaluées à partir de ce point, et au centre de la place se trouvent plusieurs statues dont celle de Louis XIV réalisée en bronze, celle d’Antoine de Saint-Exupéry, celle du Petit Prince, une fontaine, deux pavillons, un petit parc pour les enfants, deux brasseries, des kiosques,  des aires de jeux, des bassins de 600 m² ainsi qu’une grande roue installée périodiquement pour les fêtes de fin d’années. Elle est un lieu de vie toujours animée et reste le théâtre de divers événements marquants de la ville.

Tout au long de l’année, plusieurs manifestations sont organisées sur la place Bellecour, mais plus en hiver. Cet espace est simplement le lieu de rendez-vous de tous les lyonnais qui en font d’ailleurs le point de départ de toutes les sorties nocturnes les vendredis soirs.

On y partage donc la bonne humeur et la joie, et les amoureux font de sa queue de cheval un lieu de prédilection pour passer de bons moments. La place Bellecour demeure l’un des sites les plus visités à Lyon.

Noter et écrire un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Place Bellecour
Lyon 69002 Auvergne-Rhône-Alpes FR
Itinéraire via Google Maps

Cliquez ici pour avoir le code à afficher pour votre site