Lyon e-Sport

Lyon e-Sport, acteur incontournable du e-Sport en France

L’univers de l’e-Sport ne cesse de s’enrichir depuis de nombreuses années. Plusieurs acteurs se retrouvent sur ce marché et organisent des événements variés. Lyon e-Sport est l’un d’entre eux.

Présentation du Lyon e-Sport

Lyon e-Sport est une association à but non lucratif dont les activités tournent autour du sport électronique. On lui reconnaissait en 2019 60 membres actifs qui sont tous des bénévoles. Lyon e-Sport se charge principalement de l’organisation de compétitions de jeux vidéo. Ces compétitions qui rassemblent les fans des sports électroniques se déroulent annuellement et regroupent en majorité des passionnés du jeu League of Legends. On y retrouve aussi plusieurs autres jeux tels que Track Mania et Fortnite.

En plus des joueurs, ces rendez-vous réunissent de nombreux spectateurs. En 2019 par exemple, on dénombrait plus de 16 000 spectateurs pour le Lyon e-Sport 2019. Plusieurs influenceurs et Youtubeurs du monde des jeux vidéo s’y rendent régulièrement afin d’offrir de nombreuses animations et un spectacle inoubliable à toutes les personnes présentes. C’est le cas par exemple de ZeratoR et Domingo.

Infos pratiques

Depuis 2018, la compétition annuelle d’e-Sport organisée par l’association se déroule à la Cité Internationale de Lyon. Précédemment, des lieux tels que le Palais des sports de Lyon et le quartier Général-Sabatier ont accueilli cet événement prestigieux. L’édition 2020 s’est déroulée du 29 février au 1er mars et elle a été remportée par l’équipe LDLC OL qui n’a perdu absolument aucun match.

Pour connaître les détails précis sur les prochaines éditions de la compétition Lyon e-Sport ou du Dreamhack Tours (une autre compétition organisée par la même association), vous pouvez consulter le site https://www.lyon-esport.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.