Lyon

La Mère Brazier

Situé dans le premier arrondissement de Lyon, le restaurant gastronomique de La Mère Brazier, 2 étoiles au guide Michelin, vous fait découvrir une haute cuisine lyonnaise dans une institution art déco entre faïences et baies vitrées d’origine.

devanture restaurant la mere brazier

Mathieu Viannay, 47 ans, meilleur ouvrier de France 2004 a racheté la Mère Brazier en 2008 et a conservé le décor d’origine emprunt d’histoire de l‘établissement.

En alliant subtilité et inventivité, le chef vous propose de déguster des classiques de la gastronomie française comme son araignée de Mer et Tourteau aux Condiments & Émulsion de Céleri, sa fricassée d’Ormeaux, ses châtaignes et Topinambours à l’Huile de Noisette...

Véritable institution à Lyon, ce restaurant a été fondé en 1921 par Eugénie Brazier ou de nombreux hommes politiques et personnalistes épicuriennes se succèdent depuis près d’un siècle.

Mathieu Viannay laisse libre court à son imagination et à son esprit de création tout en conservant des classiques. En fonction des saisons, il pense à des produits qui se transformeront pour faire déguster une cuisine d’exception.

La fourchette moyenne de prix varie entre 70€ et 180€.

On en parle ici aussi

Découvrez à proximité

Notes & avis

94% d'avis positifs récents
2% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 85%
4 étoiles 8%
3 étoiles 3%
2 étoiles 0%
1 étoile 2%
5 / 5
il y a 4 mois Regis Thevenet

Super resto !!! la gastronomie lyonnaise au top !!

4 / 5
il y a 4 mois Jean Paul Berthier

Très bon restaurant pour fêter la st Valentin un des meilleurs que nous avons fait sur Lyon incontournable rien à reprocher service et plats de qualités à conseiller

5 / 5
il y a 4 mois ISA THOUY

Excellent repas, service parfait et sommelier très convainquant, super moment dans un des salon très cosy

5 / 5
il y a 4 mois DOMINIQUE GUINOT

1 équipe très professionelle, efficace et décontractée. Superbe cuisine ou les plats s’enchainent dans une succesion de saveurs. Accord mets vins très bien. Reviendrai avec grand plaisir.

3 / 5
il y a 4 mois Martine Pouget

En gastronomie et si vous en avez les moyens allez ailleurs, les plats sont irréguliers, sur ce thème on trouve mieux. Désolée pour cet établissement de renommée.

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche