Lyon

La Fourrière de Lyon

Fourrière municipale de Lyon

Lyon est une grande ville de plus de 500 000 habitants. Chaque jour, ce sont des milliers de voitures qui y circulent. Une fourrière municipale est donc implantée dans l'un des arrondissements de la commune pour recueillir les véhicules en infraction ou immobilisés. Découvrez-en davantage ci-dessous.

barriere entree fourriere de lyon

Les fonctions de la fourrière de Lyon

La fourrière travaille en étroite collaboration avec la police municipale de Lyon. Sur les ordres de cette dernière, elle assure l’enlèvement, le gardiennage et la restitution des voitures en infraction (infraction au Code de la route, stationnement en double file, stationnement interdit, stationnement gênant…). Toute personne qui juge anormal le stationnement d’une voiture peut demander à la faire enlever par la fourrière en contactant la police municipale. Après l’enlèvement d’un véhicule, la fourrière applique un tarif qui s’élève à 126 € depuis 2018. Pour ce qui est du gardiennage, le tarif est de 10 € par jour.

Lorsqu’une voiture passe trois jours à la fourrière de Lyon, une vérification de l’état du véhicule est réalisée aux frais du propriétaire. Les voitures en état d’utilisation qui ne sont pas récupérées seront vendues pour le compte de l’État.

Informations pratiques

La ville de Lyon dispose d’une seule fourrière principale qui se trouve dans le 7e arrondissement de la ville. Elle est située précisément à l’adresse : 38 Rue Pierre Semard, 69007 Lyon. Pour les récupérations de véhicule, elle est ouverte du lundi au samedi de 7 h 30 à 21 h 30, le dimanche et les jours fériés de 8 h à 19 h.

Découvrez à proximité

Notes & avis

30% d'avis positifs récents
61% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 20%
4 étoiles 10%
3 étoiles 8%
2 étoiles 6%
1 étoile 55%
1 / 5
1er janvier PERRIN Maxime

À savoir que si vous voulez les attaquer parce qu’ils ont rayé votre voiture, il faut faire venir un expert et en attendant vous payez chaque jour supplémentaire...
En plus sur leur tour du véhicule, les mecs font un gribouillis sur la totalité de la carrosserie...
Des magiciens pour rester poli.

1 / 5
Décembre 2021 adeline SUTER (Adiine)

Un enlèvement tellement efficace que vous retrouvez votre voiture avec 2 ou 3 rayures en prime. Sans compter que les vehicules sont parfois garés à 10cm les uns des autres (mesure exacte à 1 ou 2 cm près).

1 / 5
Novembre 2021 Marwan RL

Raquette organisé. Employés super désagréable et au bout de leurs vies. Des misérables qui participent à un système bien corrompu et qui se sentent pousser des ailes.
Ils vous rajoutent ce qu’ils veulent sur votre facture..

1 / 5
Octobre 2021 Yakoub Belateche

Mérite même pas une mon nike tout bas de la voiture à éviter faite bien votre travail ou fermé évite le jeune ki se prend pour Batman c pas travaillé

1 / 5
Août 2021 Tristan Marguier

Très bonne expérience !
Ma titine a été embarquée 1h après m’être garé proprement pour la sécurité de la place bellecour !
Quel lieu magnifique, un parking spacieux, les voitures sont chouchoutées, garées les unes à côté des autres, elle ne s’ennuient pas et peuvent parler entre elles !
Accueil très sympathique, on nous offre même un magnum de vodka, pour la maudite somme de 136 euros pour récupérer sa titine.
Elle a été chouchoutée, on me l’a lavée, on m’a changé les pneus, on m’a même enlevé 5000km sur mon kilométrage !
Que recommander de mieux que ce lieu si incroyable a ciel ouvert, une visite exceptionnelle et palpitante.
Je recommande à tous, vivement, de bon cœur pour un séjour très convivial de votre titine.
Bien Cordialement.

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche