Lyon

La CAF à Lyon

La Caisse d’Allocations Familiales est une institution française incontournable dans les actions sociales de l’État. Créée depuis les années 1946, la CAF dispose d’au moins un siège par département en France. Elle est également présente à Lyon.

Un maillon important dans l’aide financière et sociale

Les CAF offrent aux membres des familles un ensemble de prestations utiles à diverses étapes de la vie. La CAF de Lyon propose par exemple une aide au logement avec l’allocation de logement sociale et l’allocation de logement familiale. Pour bénéficier du dispositif Vacaf et profiter des vacances en famille en France métropolitaine, la Caisse d’allocations familiales est l’adresse à consulter. De plus, pour une naissance, ou à l’adoption d’un enfant, la CAF de Lyon peut verser une prime de naissance ou une prime d’adoption pour aider les parents.

En dehors de l’aide aux familles, d’autres aides financières et sociales sont également proposées. Le but est de permettre aux bénéficiaires d’avoir un revenu régulier, même en cas de handicap ou de chômage. Ainsi, le RSA et l’allocation aux adultes handicapés sont du ressort de la CAF. Elle peut également offrir des financements comme la prime de déménagement et le prêt à l’amélioration de l’habitat.

Adresse et horaires

À Lyon, la CAF vous accueille au 67 boulevard Marius Vivier-Merle, 69003 Lyon. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (les jeudis elle ferme à 13 h 30). Elle accueille aussi sur rendez-vous les personnes malentendantes tous les jeudis de 9 h à 12 h.

Il existe aussi d’autres points d’accueil de la CAF à Lyon 8e et Lyon 9e. Pour découvrir leurs adresses et horaires, consultez le site de la CAF du Rhône : http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-rhone/points-d-accueil.

Découvrez à proximité

Notes & avis

23% d'avis positifs récents
71% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 16%
4 étoiles 7%
3 étoiles 5%
2 étoiles 7%
1 étoile 64%
1 / 5
15 février Berengere Chaneac

Traitement des dossiers lamentables, 15 jours qu ils ont mes ressources et 10.mois qu ils ont l acte de deces de mon époux. Mes droits sont suspendus, et cette annee on me demande les ressources actuelles de mon mari ???? non mais je reve a moins que mon mari soit ressucité et travaille au Paradis ????

1 / 5
8 février 音楽日本語

MAL VOYANT C’EST LE SEUL BUREAU OUVERT PROCHE DE CHEZ MOI. J’AI PRIT DES RISQUES POUR VOIR QUELQU’UN (PERTE D’ÉQUILIBRE FAILLI ÊTRE RENVERSER 2 FOIS SUR LE TRAJET). ATTENTE DANS LE FROID À L’ARRIVÉE. INHUMAN ET MINIMUM IL FAUT DES EXCUSES.

1 / 5
1er janvier Paul Duckit

Service téléphonique scandaleux ! Après 8 mois d’attente conseillère agressive. Dans quel monde vit on !

1 / 5
1er janvier Dino Booster

Caisse d’allocations familiales, trop d’attente et beaucoup trop lent les horaires ne conviennent pas pour les personnes qui travaillent ah, même au niveau des appels téléphonique...

1 / 5
Décembre 2021 C H

L’administration française dans toute sa splendeur.

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche