Lyon

Groupama Stadium à Lyon

Troisième plus grand stade de France

Groupama Stadium est un complexe sportif et un stade de football situé en périphérie Est de Lyon, sur la commune de Décines-Charpieu. Le Parc Olympique lyonnais se positionne comme un élément incontournable de la vie lyonnaise en étant le troisième plus grand stade de France. Depuis son inauguration en 2016, le Groupama Stadium a accueilli des manifestations sportives d'envergure (matchs de l'équipe de France, Euro 2016, JO d'été 2024...) ainsi que des concerts d'artistes internationaux (will.i.am, Rihanna, Coldplay...). Le stade de Lyon dispose d'une importante capacité d'accueil de près de 60.000 places.

entree place devant groupama stadium lyon

Présentation du Groupama Stadium

Groupama Stadium est un stade révolutionnaire qui offre au public les meilleures conditions pour profiter des événements sportifs. Avec 59 186 places, c’est un stade connecté dernière génération.

En son sein, vous avez accès au wifi gratuit, 300 écrans connectés aux matchs, des jeux interactifs et des vidéos en direct ou en replay. Les écrans géants font un total de 176 m² et une application mobile est également disponible. Tout au long de l’année, ce stade accueille de grands événements sportifs et culturels. Il héberge un centre de loisirs, un hôtel 3 étoiles, un musée et 290 points de vente.

Il est facile d’y accéder puisque 1 gare de tramway est dédiée aux portes du stade. Il possède également 10 000 places de parking, un parking vélos et une gare de navettes.

Adresses et horaires

Le Groupama Stadium est situé au 10 avenue Simone Veil 69150 Décines-Charpieu. Son site officiel est : https://www.groupama-stadium.com.

Le stade est ouvert tous les jours, mais les horaires d’ouverture varient pour différents services.

L’OL Store Groupama Stadium et l’OL Le Musée sont ouverts de 10 h à 18 h (19 h les dimanches). La Brasserie des Lumières ouvre ses portes à 12 h et ferme à 14 h 30 du lundi au samedi, mais les repas sont disponibles à partir de 18 h 30. À cette même heure, le podium est ouvert et les animations commencent. Vous aurez accès au stade, aux loges et salons à partir de 19 h 30, et le podium ferme à 23 h 45.

Au Groupama Stadium de Lyon, toutes les mesures sont prises pour assurer une expérience, un confort et une sécurité élevés aux visiteurs.

Découvrez à proximité

Notes & avis

91% d'avis positifs récents
4% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 65%
4 étoiles 25%
3 étoiles 4%
2 étoiles 3%
1 étoile 1%
5 / 5
27 février Franck AUCLAIR

Un lyonnais ne peut pas être objectif, ça tombe bien je suis pas lyonnais d’origine et encore moins football. Un très beau stade après l’extérieur, c’est les goûts de chacuns. Perso, j’aime bien.

4 / 5
23 février Laetitia (“Enia”)

Hello tout le monde...
Alors perso je ne suis encore jamais entrée dans le stade en lui même... sûrement pour voir.... SOPRANO...
J’habite pas loin du tout du Groupama alors souvent on y va pour se balader en famille... sympa...y a la boutique, des restaurants, bowling...je pas faire la liste mais y a beaucoup de choses à faire la bas.
Je recommande l’endroit...seul, en famille et même entre amis a faire.
A plus...

4 / 5
15 février ilh KAY

Super Stade magnifique, manque de panneaux d’indications pour accéder au tramway...

4 / 5
8 février matthieu viard

Joli stade, propre, personnel accueillant

5 / 5
8 février Charles Diaz

On s’est retrouvé là-bas pour des parties de bowling. Accueil génial pistes multiples. Matériel propre et de qualité. On commande au bar toutes sortes de boissons dont de délicieux cocktails même s’ils ne sont pas faits maison. Le résultat est une excellente soirée..

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche