Lyon

Crous de Lyon, services d’accompagnement et d’aides universitaires

Les études universitaires nécessitent de nombreuses dépenses. Le logement, la restauration et l'insertion sociale sont autant de facteurs qui peuvent avoir un impact sur la vie de l'étudiant. Pour accompagner les étudiants à Lyon, le Crous propose des services d'aide à l'amélioration des conditions de vie et d'études. Que faut-il savoir sur cet organisme public à but non lucratif ? Découvrons-le ensemble.

crous lyon

Les Crous (Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) sont des établissements publics qui ont pour principale mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants. La France en compte 28. Celui de Lyon s’occupe du département de la Loire, de l’Ain et du Rhône. Il propose de nombreux services aux étudiants ayant besoin d’un accompagnement durant leur cursus. Ces services se rapportent à divers aspects de la vie étudiante tels que :

Le Crous s’investit aussi pour garantir un meilleur accueil aux enseignants-chercheurs et aux doctorants internationaux à Lyon. À cet effet, 2000 logements et 126 places dans 3 résidences hôtelières sont prévus.

Comment contacter le Crous à Lyon ?

Le Crous est situé au 59 rue de la Madeleine, 69007 Lyon. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Si vous sentez le besoin d’être accompagné dans le cadre de vos études universitaires, il vous suffira de constituer un dossier social étudiant puis de le déposer au siège du Crous à Lyon pour traitement. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site officiel http://www.crous-lyon.fr.

Découvrez à proximité

Notes & avis

10% d'avis positifs récents
85% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 3%
4 étoiles 6%
3 étoiles 4%
2 étoiles 2%
1 étoile 83%
1 / 5
1er janvier Wafae ss

il faut bien choisir des personnes qui travaillent dans le domaine social qui doivent avoir un sens d humanité de bon foi et non discrimination et ne font cela pour un taf lucratif et car d après mon expérience ils nous nous faisons que sentir plus de mal et d exclusion que si on leur demande jamais de l aide .. J en ai bcp de preuves

1 / 5
1er janvier FARAH LAMRINI

1 étoile et je suis gentille . Il n’appliquent pas les directives gouvernementales, c’est l’anarchie , triste de devoir engager un avocat pour obtenir ses droits alors que normalement on devrait simplement suivre la procédure...

3 / 5
Décembre 2021 Stéph B.

Malheureusement les dossiers étudiants restent une grosse galère...

1 / 5
Novembre 2021 Jean Charles Brevet

Impossible de les joindre par téléphone, et le site d’emploi des étudiants est inopérant !!!!

4 / 5
Octobre 2021 Aurélie Accart

Mais conseillère extrêmement douce et à l’écoute. Elle a su rapidement me dire où été le soucis avec mon dossier DSE.

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche