Comoedia, cinéma à Lyon

Le Comoedia est l’un des cinémas les plus connus de Lyon. Haut lieu culturel et historique de la ville, il accueille environ 300 000 spectateurs chaque année et propose un panel alléchant de programmes cinématographiques.

Le Comoedia de Lyon : l’essentiel à savoir

Le Comoedia, anciennement nommé Le Berthelot, a retrouvé une seconde vie après sa réouverture en novembre 2006. C’est un complexe de 9 salles de cinéma d’une capacité totale de 1200 places assises. Il est ouvert aux enfants (2 ans au moins), aux écoliers, aux jeunes et aux adultes. Les personnes à mobilité réduite, y compris celles qui se déplacent en fauteuil roulant, ont également accès aux salles. C’est un cinéma d’art et d’essai qui se différencie par ses choix de programmation. On peut y voir :

  • Des films d’auteur en version originale et sous-titrée ;
  • Des films documentaires ;
  • Des reprises.

La salle accueille également de façon régulière des soirées-débats et des festivals. Les œuvres cinématographiques programmées sont pour la plupart destinées au jeune public. Durant l’année, Comoedia invite des personnalités cultes du cinéma mondial, notamment des réalisateurs.

L’enseigne travaille avec plusieurs partenaires qui interviennent dans la vie culturelle lyonnaise. De nombreux spectacles, concerts et expositions y sont organisés tous les ans.

Informations pratiques

Tous les jours de l’année, le Comoedia ouvre ses portes au public de 10 h 30 à 00 h. Il met également à la disposition du public son restaurant : Le Bistrot. C’est l’endroit idéal pour grignoter ou s’offrir un verre avant ou après une séance. Le restaurant est ouvert du dimanche au jeudi, de 12 h à 21 h, et de 12 h à 22 h les vendredis et samedis. Découvrez-en plus sur le Comoedia à Lyon en consultant https://www.cinema-comoedia.com.

Ce cinéma est actuellement situé dans le septième arrondissement, plus précisément au 13 avenue Berthelot, 69007 Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.