Lyon

Comoedia, cinéma à Lyon

Le Comoedia est l'un des cinémas les plus connus de Lyon. Haut lieu culturel et historique de la ville, il accueille environ 300 000 spectateurs chaque année et propose un panel alléchant de programmes cinématographiques.

hall accueil cinema comomedia lyon

Le Comoedia, anciennement nommé Le Berthelot, a retrouvé une seconde vie après sa réouverture en novembre 2006. C’est un complexe de 9 salles de cinéma d’une capacité totale de 1200 places assises. Il est ouvert aux enfants (2 ans au moins), aux écoliers, aux jeunes et aux adultes. Les personnes à mobilité réduite, y compris celles qui se déplacent en fauteuil roulant, ont également accès aux salles. C’est un cinéma d’art et d’essai qui se différencie par ses choix de programmation. On peut y voir :

La salle accueille également de façon régulière des soirées-débats et des festivals. Les œuvres cinématographiques programmées sont pour la plupart destinées au jeune public. Durant l’année, Comoedia invite des personnalités cultes du cinéma mondial, notamment des réalisateurs.

L’enseigne travaille avec plusieurs partenaires qui interviennent dans la vie culturelle lyonnaise. De nombreux spectacles, concerts et expositions y sont organisés tous les ans.

Informations pratiques

Tous les jours de l’année, le Comoedia ouvre ses portes au public de 10 h 30 à 00 h. Il met également à la disposition du public son restaurant : Le Bistrot. C’est l’endroit idéal pour grignoter ou s’offrir un verre avant ou après une séance. Le restaurant est ouvert du dimanche au jeudi, de 12 h à 21 h, et de 12 h à 22 h les vendredis et samedis. Découvrez-en plus sur le Comoedia à Lyon en consultant https://www.cinema-comoedia.com.

Ce cinéma est actuellement situé dans le septième arrondissement, plus précisément au 13 avenue Berthelot, 69007 Lyon.

Découvrez à proximité

Notes & avis

91% d'avis positifs récents
3% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 72%
4 étoiles 18%
3 étoiles 4%
2 étoiles 2%
1 étoile 1%
5 / 5
15 février Mu Munoz

Ciné d’art et d’essais, de belles salles et très agréable, c’est parfait !

4 / 5
15 février Virginie Diaz

Cinéma aux prix abordables proposant des programmations intéressantes. Les salles de projection sont grandes et on peut se restaurer sur place.

5 / 5
8 février Pierre Spano

tarifs mesurés merci

3 / 5
8 février Emmanuel

Site web à refondre. Pas assez lisible et pas adapté aux mobiles

4 / 5
8 février Patricia S

Cinéma de quartier où il fait bon passer du temps devant une toile ou un verre de vin

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche