Évènements à Lyon
La meilleure manière de mieux s’imprégner de la culture lyonnaise, c’est de sortir de chez soi. Il n’est pas seulement question de faire le tour des bouchons, des bars et des piscines, mais aussi de participer aux divers événements festifs organisés par la ville. Vous pouvez même pratiquer des activités ludiques ou insolites pour vous divertir pendant votre séjour.Le parc d’exposition Eurexpo Lyon
Festival international Quais du polar de Lyon
Festival de la BD de Lyon
Première Biennale des Langues de Lyon
Festival international de littérature de Lyon
Festival Les Intergalactiques
Fête du livre jeunesse de Villeurbanne
Festival Magnifique Livre à Lyon
Salon du Livre Antiquité de Lyon
Festival Sainte-Foy-lès-Bulles
Festival Sport, Littérature et Cinéma de Lyon
Fête du Livre de Bron
La fête des Lumières
Initiée par la ville des Lumières depuis 1989, la fête des Lumières est une manifestation populaire qui s’appuie sur la fête religieuse appelée fête de la Vierge Marie. Cet événement annuel dure quatre jours et s’accompagne de la mise en lumière de certains monuments de la ville.
Chaque Lyonnais et Lyonnaise dépose sur le rebord de ses fenêtres des « lampions » encore appelés « lumignons » (ce sont des verres contenant une bougie). Durant les 4 nuits que dure la fête autour du 8 décembre, les artistes invitent les participants à visiter leurs œuvres dans les rues, sur les places, près des monuments, et ce, dans une ambiance féerique. Vous ne devriez pas rater la prochaine édition de cette fête lyonnaise.
Le festival Les Nuits de Fourvière
Le festival Les Nuits de Fourvière est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable du paysage culturel lyonnais. Chaque été, pendant deux mois, la manifestation est agrémentée avec une programmation pluridisciplinaire :
Danse ;
Théâtre ;
Musique ;
Cinéma…
Les nuits de ce festival rassemblent plus de 130 000 spectateurs chaque année. Avec plus d’une cinquantaine de spectacles et de concerts, le festival Les Nuits de Fourvière est devenu l’une des références parmi les grands festivals internationaux. Ne ratez surtout pas ce rassemblement, car il est accueilli dans les Théâtres romains notamment le Grand Théâtre et l’Odéon. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups lors de votre séjour à Lyon.