LyonCulture

La culture à Lyon

Si Lyon est la deuxième ville culturelle de France après Paris, ce n’est pas sans raison. La cité dispose après tout d’une riche histoire de plus de 2000 ans. Une multitude de lieux tant en intérieur qu’en extérieur permettent d’y apprécier tout son potentiel culturel.
4 / 5
il y a 1 semaine laurent da

Très belle immersion dans le milieu du cinéma ! Toujours un plaisir de revoir nos souvenirs en réel ! Du décors de cinéma, les FX utilisés et des environnements miniatures vous feront passer un très bon moment ! Le tarif peut être un peu élevé pour une famille mais l’entretien et le coût des achats de cinéma font que cela peut-être compréhensible !

5 / 5
il y a 2 semaines Elisa O'Clifford (Blondie)

Ayant vécu à Lyon pendant des années et étant une immense cinéphile on pourrait penser qu’il s’agissait de mon musée préféré mais il aura fallu entendre que je déménage à des kilomètres pour enfin me décider à le visiter et quel bonheur...
Tout d’abord la partie cinéma : elle ravira tous les types de public ; on y retrouve des maquettes, des dessins, accessoires ou encore prothèses et marionnettes de tous les genres confondus. Mais surtout, ce ne sont pas que des références obscures, au contraire : cagoule de Catwoman ou encore vaisseau de Pirate des Caraïbes sont présents !
Ensuite, je dois dire que j’ai été frappée par la beauté et le travail de précision des miniatures. On pourrait y passer des heures qu’il y aurait encore de nouvelles choses à découvrir.
Un musée certes un peu cher mais qui vaut son prix et qui par dessus tout, ravira petits et grands.

Les actus

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche
Carte