Ninkasi Gerland

Situé au numéro 267 rue Marcel Mérieux dans le septième arrondissement de la ville de Lyon, le Ninkasi du quartier de Gerland est le premier établissement du groupe de brasseurs. Réputé pour ses bières, et devenu une une véritable institution lyonnaise, le restaurant au slogan "bière-burger-musique", qui le résume assez bien dispose de 13 adresses dans Lyon et sa région.

facade exterieure restaurant brasserie ninkasi gerland

Installé dans les anciens locaux d’une entreprise de transport dès 1997, l’enseigne dispose de plusieurs espaces de restauration, d’un café-concert nommé le Kafé, d’un bar à bières ainsi que d’une salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 700 spectateurs, nommé le KAO. Ce site historique de la célèbre marque de micro-brasserie lyonnaise peut recevoir jusqu’à 1800 personnes et est accessible via la ligne de métro B, qui stationne à l’arrêt Métro Stade de Gerland.

L’établissement de Gerland est le lieu de vie où est née la tradition Ninkasi des soirées et des concerts typiquement lyonnais, des bières et whiskies brassés artisanalement ou encore des bons hamburgers et amuse-bouche entièrement réalisés à base de produits du terroir.

Au menu on retrouve évidemment des burgers servis avec des frites maisons. Vous pourrez choisir entre burger au boeuf, au poulet ou végétarien. Des recettes sont proposées mais vous pouvez également choisir vos propres garnitures : tomates, oignons rouges, oignons frits, pickles, cheddar, lard fumé, fourme d’ambert ou encore fromage de chèvre. Les pains sont faits à Lyon. Vous aurez également la possibilité de choisir un bagel (poulet ou saumon) ou un hot dog (pain bretzel garni d’une saucisse, d’un confit d’oignon, de lard fumé et de pickles). Les salades XL du Ninkasi sont aussi très appréciées. De la salade césar à la salade lyonnaise en passant par une salade thaï, vous aurez l’embarras du choix. En dessert vous pourrez choisir de composer votre propore milkshake ou bien de déguster une de leur recette de sundae artisanal.

Au niveau des prix, il y a une formule midi à 9,90€ et une offre étudiants qui permet de profiter de la formule midi tous les jours midi et soir. Hors menu, les burgers/bagels/hot dog sont environ à 10€. Les horaires d’ouverture varient en fonction des lieux mais les restaurants Ninkasi sont généralement ouverts non-stop pendant la journée, jusqu’à environ 00h.

Positionné à l’angle entre la rue Marcel Mérieux et l’avenue Jean Jaurès, juste après le square du Professeur Galtier, le Ninkasi de Gerland profite de la proximité immédiate de l’avenue Tony Garnier, un axe plus ou moins fréquenté du quartier. On y retrouve notamment la station du bus 60 et la station vélo’v 7006 de Gerland qui permettent aisément d’accéder à l’établissement Ninkasi. Il faut aussi noter que les parkings de Gerland et de l’avenue Jean Jaurès se trouvent à quelques minutes de marche de Ninkasi.

Ninkasi à proximité

Notes & avis

68% d'avis positifs récents
26% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 52%
4 étoiles 15%
3 étoiles 5%
2 étoiles 5%
1 étoile 20%
4 / 5
24 février Luca de Graaff

Malgré le fait que ces restaurants font partie d’une grande chaîne la qualité est au rendez-vous. Leurs bières restent excellentes années après années, je conseille particulièrement leur burger pork n’roll qui est tout simplement délicieux !
Les quelques concerts et festivités organisées sont très sympathiques par ailleurs.
Le petit point qui, selon moi, reste à améliorer est la gestion de la foule, les restaurant souvent bondés tranchent avec l’ambiance "à la maison" qui caractérise Ninkasi.
Une adresse que je recommande néanmoins chaudement !

5 / 5
15 février Conscrit ClasseEn2

Merci yoyo pour ce moment, ton dégrade m’a fait apprécié ce repas comme rarement, je recommande !

5 / 5
15 février kevin Dindoyal

Oriane la serveuse qui nous a accueilli a été particulièrement disponible ! Un grand merci pour la gentillesse et les shoot offert pour clôturer le repas !

5 / 5
15 février Ge Gi

Un super moment passé avec une serveuse adorable à nos petits soins alors que nous étions une 20 aine et une salle pleine !!! Merciiiii à Maureen et sa bienveillance ????????

5 / 5
15 février Jérémie Karlsson

un bel endroit, un accueil sympathique, une des (de plus en plus) rares salle où l’on peut voir un concert hors main stream et à prix raisonnable, j’y ai de très bon souvenirs, et j’attends les prochains avec impatience ;)

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche