La Plante Du Loup

Livraison, Cave & bar à bières artisanales

La Plante du Loup est une cave à bière et un bar à bière hybride situé au numéro 67 rue de Marseille dans le 7ème arrondissement de Lyon. Proposant une sélection de plus de 350 bières artisanales, la Plante du Loup ouvre ses portes tous les lundis de 16h à 23h et du mardi au samedi de 11h à 23h.

immense comptoir a bieres dans lacave de la plante du loup a lyon

Affichant une devanture simple et épurée, la Plante du Loup propose de la vente à emporter et sur place de bières régionales, françaises et internationales ainsi qu’un large choix d’apéritifs artisanaux.

La Plante du Loup dispose également d’une plateforme de vente en ligne et de livraison de bières à domicile. On peut facilement accéder au magasin en empruntant la ligne de bus 35 qui stationne à l’arrêt Béchevelin, situé à quelques pas de l’enseigne.

Les offres et produits de la Plante du Loup

La Plante du Loup est un spot lyonnais à ne pas rater pour les amateurs de bières artisanales allemandes, belges, canadiennes, danoises, anglaises ou encore espagnoles… On peut notamment y retrouver des bières à basse et haute fermentation ou même des bières spontanées, dont entre autres des bières de ferme, des bières acides, des bières aigres-douces, des bières douces, des bières fumées ainsi que des bières houblonnées...

Accessible de moins de 3€ jusqu’à 239€, les bières artisanales de la Plante du Loup proviennent de la brasserie locale de l’enseigne mais aussi de nombreuses autres brasseries partenaires, dont entre autres des brasseries de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de Normandie, des Pays de la Loire ou encore de Nouvelle Aquitaine... Plusieurs formats sont notamment accessibles dont des bières à la bouteille, en canette, en growlers ou encore en pack.

Les apéritifs et accessoires de la Plante du Loup

Par ailleurs, la Plante du Loup propose aussi une large gamme de tartinables et apéritifs artisanaux dont des chips fabriqués en France ainsi que de la tapenade, du caviar, de l’houmous et de la thonade, signés l’Atelier des Saveurs. L’enseigne dispose également de sardines à l’huile végétale, du vin houblonné ainsi que diverses limonades de la marque Spunky.

L’enseigne affiche également un large choix d’accessoires et d’ouvrages relatifs au monde de la bière, dont des verres, des bouteilles, des guides, des jeux de société, des quiz ainsi que des articles cadeaux. La Plante du Loup propose également des casquettes à l’effigie de l’enseigne, des coffrets de bières ou encore des coffrets de tartinables.

L’historique de la Plante du Loup

La Plante du Loup a été fondée par Guillaume et Constant, deux amis trentenaires issus de la région de Picardie, en 2018 à leur sortie de l’école de commerce TEMA-Groupe NEOMA Reims. Partageant la même passion de faire découvrir le monde de la bière artisanale à leurs consommateurs, les deux amis s’installent dans le quartier de Jean Macé et proposent, depuis bientôt quatre ans, plus de 120 styles de bières artisanales dont des classiques, des blondes, des bières ambrées ainsi que des bières élevées en barrique ou des bières brettées…

On en parle ici aussi

Brasserie artisanale à proximité

Notes & avis

100% d'avis positifs récents
0% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
5 / 5
20 avril Dorothee Courtes

Pour les amateurs de bières un choix incroyable, plateaux de fromages, charcuterie et tartinables ????????????

5 / 5
20 février Anto

La perfection ! Commande livrée ultra rapidement et pourtant à l’autre bout de la France. Emballage de qualité, goodies, petit mot personnalisé. Rien à redire , une belle surprise.

5 / 5
Décembre 2021 Frederique Jimenez

Très bon accueil, patron très calé sur toutes sortes de bières
Cadre agréable
A ne pas louper

5 / 5
Décembre 2021 Sarah

Cave à bière géniale, vous serez bien accueilli.e.s et bien conseillé.e.s. Indiquez vous goûts au caviste et il trouvera la(les) bière(s) qui vous comblera parmi le très large choix de produits ! On peut aussi déguster sur place.

5 / 5
Octobre 2021 Louise-Anne Dayao

Un très bon endroit pour explorer les bières lorsqu’on est novices et que l’on ne connait pas tout le jargon de la bière. Le personnel nous déniche de très bonnes bières selon vos préférences, pour ma part jamais déçu. Ils proposent également de jolies softs.
Petites choses à noter mais qui n’est pas négatif de mon point de vue, est la partie restauration. Les bières seront toujours accompagnés de tartinades ou de planches qui sont sélectionner pour pouvoir apprécier au maximum sa tablé Un très bon endroit pour explorer les bières lorsqu’on est novices et que l’on ne connait pas tout le jargon de la bière. Le personnel nous déniche de très bonnes bières selon vos préférences, pour ma part jamais déçu. Ils proposent … Plus

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche