LyonBarsBar dansant

L’idole des Jeunes

Bar lounge-cosy proposant de la musique française.

Le bar dnasant l'idole des Jeunes se trouve au numéro 12 rue Sainte-Catherine dans le 1er arrondissement de Lyon. Proposant principalement des tubes français des années 60, 70 et 80, l'idole des Jeunes dispose d’un large choix de cocktails, de bières en bouteilles et à pression, de jus de fruits, de vins ou encore de boissons alcoolisées.

decoration murale avec affiches de chanteurs de variete dans le bar idole des jeunes a lyon

Créé en 2011, le bar ouvre du lundi au samedi de 18h à 3h du matin et les dimanches de 18h à 1h du matin. Installé à quelques pas de la place des Terreaux, l’Idole des Jeunes est facilement accessible via la ligne de bus S1, qui stationne à l’arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel.

Les particularités du bar l’Idole des Jeunes

L’idole des Jeunes dispose d’un décor élégant et cosy, alliant fauteuils vintages, lustres d’antan, tables en bois et photo encadrés de stars françaises. S’étendant sur 2 étages, le bar affiche une ambiance festive, chaleureuse et conviviale, particulièrement durant les week-ends. Disposant de salles pouvant accueillir jusqu’à 50 invités, l’Idole des Jeunes met à la disposition de ses clients un cadre idéal pour les soirées d’anniversaires, les EVG et EVJF ou encore les soirées de groupe.

L’établissement organise aussi des soirées avec de la musique live, des blind tests musicaux, ou encore des soirées karaoké mettant à l’honneur les tubes les plus célèbres de la variété française, de Johnny à Serge Gainsbourg en passant par Claude François et Sheila.

Le site propose deux salles de réception, situées à l’étage et au rez-de-chaussée, disposant de matériels audio et vidéo de qualité pour les événements professionnels tels que les incentives ou les soirées d’entreprise. Une salle spéciale fumeur peut également être aménagée à la demande des clients. Le bar de l’idole des Jeunes propose un large choix de bières dont des Kronenbourg ou encore des Heineken ainsi qu’une trentaine de whisky. Les salles de l’Idole des Jeunes possèdent également l’avantage d’être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Bar dansant à proximité

Notes & avis

78% d'avis positifs récents
16% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 70%
4 étoiles 7%
3 étoiles 5%
2 étoiles 4%
1 étoile 12%
4 / 5
11 janvier Nathalie Chantereau

Dommage, pas le droit de danser.. Merci le covid ????????????

5 / 5
11 janvier Jérémy BRULIN

Thomas et Lucie sont les meilleurs le bar est exceptionnel pour tout ceux qui veulent vivre une soirée hors du commun venez ici !

5 / 5
Décembre 2021 Louise Lardeyret

Ambiance et staff super :)

5 / 5
Décembre 2021 Stue Blue

Je me souviens a chaque fois rentrer jamais sortir....

4 / 5
Décembre 2021 La BARGEOT

Cadre très sympa et cocktails abordables et bons ...clientèle jeune plutôt 25 ans

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche