LyonBarsBar à jeux

L’Atenium

Bar à jeux, à bières et à tapas

Situé au numéro 80 rue Montesquieu, dans le septième arrondissement, l’Atenium est à la fois un bar à bière et à tapas ainsi qu’une salle de jeux. En quelques mots, l’établissement repose sur le concept d’un bar participatif où les clients peuvent déguster des bières locales, artisanales ou internationales tout en savourant des plats traditionnels et en se divertissant.

devanture bar a jeux atenium lyon

L’Atenium permet notamment de s’adonner au E-sport, aux jeux de plateau, aux jeux de société, aux jeux d’arcades ou encore aux jeux d’ambiances et aux quizz en tous genres. Le moyen le plus pratique pour accéder à l’Atenium est de s’arrêter à la station de métro Saxe Gambetta, située à proximité de l’établissement.

Ouvert du lundi au samedi de 17h à 0h30, l’Atenium vous permet entre autres de regarder les plus grands événements sportifs sur des écrans géants, d’apprécier une large palette de jeux rétro sur des authentiques bornes d’arcades, de redécouvrir l’ambiance conviviale des jeux de belotte et de coinche ou encore de participer à des quizz-live et à des Blind test… Par ailleurs, le bar est aussi un lieu de rencontre et de partage dans lequel on peut tout simplement venir apprécier des soirées à l’ambiance décontractée ou des bons petits plats entièrement faits maison et à base de produits frais et saisonniers.

vin tapas bar a jeux atenium lyon
© https://www.toolyon.com

Les offres et services de l’Atenium

En tant que bar à bières, l’Atenium propose une large sélection de bières locales, régionales, artisanales et de bières du monde dont notamment des bières d’abbaye à pression ou encore de la Chouffe. Néanmoins, on peut également y savourer des cocktails, des vins naturels, du rhum ou encore des whiskies. L’enseigne regorge littéralement de jeux dont des jeux d’ambiance et de plateau, accessibles en libre-service. Les nombreuses bornes d’arcade du bar vous permettront également de redécouvrir des jeux anciens auxquels vous n’avez plus trop l’occasion de jouer. Par ailleurs, vous y retrouverez aussi entre autres toutes sortes de jeux en bois, des casse-têtes, des jeux d’énigmes ainsi qu’une grande diversité de jeux de cartes…

borne arcade street fignter 2 bar a jeux atenium lyon
© https://www.toolyon.com

L’Atenium propose une ambiance de taverne dans laquelle on peut déguster des plats gourmands et frais issus de l’agriculture locale, dont la plupart du temps réalisés à partir de produits de l’agriculture bio et d’ingrédients achetés auprès des petits producteurs régionaux. Les options végétariennes sont également au programme pour ceux qui apprécient les plats légers et épurés. On peut notamment y retrouver de succulentes planches garnies ou encore des tapas faits maison. L’Atenium dispose aussi d’une programmation riche incluant entre autres des soirées animées, des tournois de jeux, des défis ainsi que des rencontres… On appréciera particulièrement les retransmissions sur écran géant des grandes affiches sportives du moment.

Les aménagements de l’Atenium

belle salle bar a jeux boisee atenium lyon
© https://www.toolyon.com

L’ambiance visuelle du bar est construite autour de l’association entre le bois et la lumière douce avec comme thème principal un arbre géant inspiré de l’univers du seigneur des anneaux. L’objectif étant de permettre à des joueurs en réseau de se retrouver pour pratiquer d’autres loisirs que les jeux vidéo. Cet arbre géant, qui s’étend à travers l’espace des deux salles de bars, habille le plafond et les murs et sert de soutien aux tables de jeu de société ainsi que de source de lumière.

Ce qu’il y a à savoir sur l’Atenium

Le projet de l’Atenium est initié par 6 amis, trentenaires, bourlingueurs et gamers, dont Nico Sabatier, Antoine, Pat, Lolo, Sèb et J-B. Durant la crise sanitaire, le bar à jeux de l’Atenium a rouvert virtuellement ses locaux sur l’application en ligne Discord, permettant entre autres aux habitués d’interagir à l’oral comme à l’écrit. Il est à noter que l’espace du bar a été entièrement recréé en vue de pouvoir organiser des rencontres en lignes ou des soirées de Worms, de Blind tests, de jeux vidéo et de jeux de société à distance.

L’Atenium privilégie particulièrement l’accueil et le service personnalisé en mettant en place des systèmes de mise en relation des clients isolés ou encore en aidant à organiser des parties de jeux collectif. Le service et les commandes sont traités avec beaucoup d’attention et toujours avec le sourire. Construite comme un antre pour tous les amateurs de loisirs et de jeux, l’Atenium est un lieu convivial et reposant où vous pourrez vous rafraîchir tout en savourant une cuisine saine et gourmande.

Bar à jeux à proximité

Notes & avis

94% d'avis positifs récents
2% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 88%
4 étoiles 6%
3 étoiles 3%
2 étoiles 1%
1 étoile 1%
5 / 5
26 février Gaël Monachon

De bonnes bières, de bons coktails, de la bonne bouf depuis l’arrivée d’un nouveau chef, et pleins de jeux de société ????!

5 / 5
15 février Marie-Odile Serbin

Super accueil, jeux et concepts vraiment sympa !

5 / 5
15 février Flavien Martinot

Par où commencer... Un accueil au top, avec le sourire et la bonne humeur, ça fait du bien !
Serveuse passionnée qui explique à la perfection les différentes (et très nombreuses !) bières artisanales proposées, le tout dans une super ambiance avec bien sûr de très nombreux jeux en tout genre
En bref, un super moment, et le tout pour un prix plus que correct, nous reviendrons vite ! ????

5 / 5
15 février Yoann

Accueil et personnel très sympathique ! Bonne nourriture et bonne ambiance !! Adresse à partager avec plaisir ????

5 / 5
1er janvier manon ' (Fgh74.64)

Pleins de jeux, très cool !

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche