LyonBarsBar à chats

Le Gentle Cat

Le bar à chats Gentle Cat est situé au 16 Rue du Général Plessier, dans le 2ème arrondissement de Lyon. L’établissement est à la fois un salon de thé, une pâtisserie, un restaurant spécialisé dans les planches et les vins, un Brunch et bien sûr un refuge pour pas moins de 10 félins.

comptoir bar a chat gentle cat lyon

Ouvert depuis décembre 2015, ce bar convivial de la presqu’île de Lyon adopte le statut de salon de thé en journée, devient un lieu pour les apéro et les dîners en soirée et concocte des brunchs maison durant les weekends.

Au Gentle Cat, tous les produits sont “homemade”, c’est-à-dire que le bar a créé ses propres recettes, sa propre marque de thé ainsi que des plats et des pâtisseries signatures dont seul le chef a le secret. Le bar bénéficie ainsi d’un cadre cosy et original le tout accompagné d’un mobilier confortable et design. Diverses animations sont proposées aux Gentle Cat dont des séances de Yoga avec les chats. Le bar travaille en partenariat avec une association de protection animale depuis sa création.

Les privilèges des chats au Gentle cat

Pour le bien être des chats résidant au Gentle Cat l’accès aux enfants de moins de 12 ans y est strictement interdit. Une charte éthique a notamment été rédigée par les propriétaires en faveur des félins comme l’interdiction de les prendre en photo avec des flash ou de les nourrir. On notera également que le personnel du Gentle Cat est formé aux soins vétérinaires et à l’élevage félin.

Les produits du Gentle Cat

La carte du Gentle Cat est évolutive mais comprend généralement un choix de six à huit pâtisseries maison, une trentaine de thés et d’infusions, divers cocktails, jus et cafés. Pour le dîner et les brunchs, les clients pourront choisir entre les planches de charcuteries et de poissons, les bowls divers ou encore des cheese cake. Le bar propose des bières artisanales locales, des vins au verre ainsi que différents thés. Les amateurs de café retrouveront à la carte des cappuccino et des mokaccino ou encore un large choix de lattés.

L’Escape Game du Gentle Cat

Le GentleCat propose depuis 2019 un nouveau concept d’escape game insolite avec des chats, faisant intervenir les chats résidents de l’établissement.

On en parle ici aussi

Bar à chats à proximité

Notes & avis

88% d'avis positifs récents
4% d'avis négatifs récents

Répartition des avis

5 étoiles 79%
4 étoiles 9%
3 étoiles 6%
2 étoiles 2%
1 étoile 2%
4 / 5
il y a 2 mois Guillaume Costes

Lieu à découvrir bien que les tarifs soient un peu élevés. : 3,50 € un café.est.un peu exagéré ????.

5 / 5
il y a 3 mois Juliette Pelletier

Un accueil chaleureux et un goûter délicieux, le gentlecat est un endroit parfait pour passer un après-midi en compagnie des pensionnaires de ce jolie café.

5 / 5
il y a 3 mois Amandine Durand

Je recommande sans hésiter

1 / 5
il y a 3 mois Rafael ROYER

Des plats ridicules et sans goûts. Une arnaque. Rien à manger et fade, mon amie avait des pommes coupées dans son bol, ils ont même laissé l’étiquette. Ne pas y aller.

5 / 5
il y a 3 mois Sylvie GV

Avons découvert ce lieu par hasard . Nous avons voulu essayer et normalement c est sur réservation d un créneau car le bar est petit mais nous avons pu rentrer sans réservation car nous voulions juste boire un café. Le bar propose de jolis gâteaux maison qui on l air très bons. Donc l accueil très sympathique 8 jolis chats de race divers avec des aménagements bien pensés et l endroit très propre . Nous recommandons cette jolie expérience

Votre
établissement
n'apparaît pas ?

Votre recherche