Wailibi fait la grimace au moment de faire le bilan estival

L’été touche à sa fin, c’est maintenant l’heure de faire un premier bilan sur la saison estivale pour les différents parcs d’attractions des alentours. Le plus célèbre d’entre eux se nomme sans doute Walibi. Et ce dernier a vécu un été assez contrasté comme les membres de la direction le confirment.

 

Fermé pendant quelques mois à cause de la pandémie de coronavirus, le parc a dû mettre les bouchées doubles pour limiter la casse et atteindre des chiffres positifs. Si Walibi a finalement pu ouvrir ses portes à partir du 20 juin 2020, le bilan reste assez contrasté par rapport à l’année dernière. Les chiffres sont parlants, car le parc d’attraction a enregistré un taux de fréquentation équivalant à 70% par rapport à 2019. « L’année dernière, nous fêtions les 40 ans du parc et nous avions atteint des records historiques de fréquentation. Cette année, du fait du contexte sanitaire nous ne nous attendions pas à des niveaux d’affluences similaires », a précisé le directeur général du parc, Luc De Roo au moment de faire le premier bilan de cette saison estivale.

Un mois de juillet de très bon calibre 

 

Bonne nouvelle, en juillet, le nombre de visiteurs a connu une belle augmentation (environ 15%) surtout après les mesures sanitaires. Les Français(es) n’ont pas forcément eu la possibilité de partir trop loin, les parcs d’attractions étant un bon moyen, pour profiter en famille sans pour autant dépenser des sommes folles et se mettre dans le rouge. « La fréquentation du parc a augmenté semaine après semaine, nous avons de nouveau accueilli certains groupes après la mi-juillet, pour atteindre lors de certaines journées de fin août des fréquentations similaires à l’an passé. » confirme le gérant. 

 

Halloween très attendu par l’organisation

 

Si l’été ne s’est pas forcément passé comme prévu, la période d’Halloween pourrait bien sauver les meubles et permettre à Walibi de relever la tête. Cette année, Luc De Roo et son équipe misent sur le début du mois d’octobre et la période d’Halloween. A partir du 3 octobre et ceux jusqu’au 1er novembre, le parc sera transformé aux couleurs d’Halloween, avec comme point d’orgue le week-end du 31 octobre.

Pour l’heure, jusqu’à la fin du mois de septembre, le lieu prend le pari de miser sur un thème Nouvelle-Orléans. Tous les week-ends, les visiteurs peuvent s’évader dans cette ville, plus importante de l’Etat de Louisianne, avec des balades dans le quartier Vaudou, une pause gourmande au Jazz Sugar Club et même pour découvrir le Quai 38 et son bateau terrasse qui rappelle trait pour trait la Louisianne.

Avec ces différents thèmes, Walibi tente le tout pour le tout et ainsi limiter au maximum la casse, avant de repartir sur de bonnes bases en 2021. 

G. Zerbone

 

 

 

 

 

Source image Une : tourmag.com

Source image 2 : sudinfo.be

 

 

 

 

 

 

 

Et la saison n’est pas encore terminée, elle se poursuit jusqu’au 1er novembre. A noter qu’à partir du 3 octobre, le parc se transformera aux couleurs d’Halloween.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.