Vous allez en vacances à Lyon ? Pensez à la voiture de Location

ville de lyon

Lyon est l’une des destinations préférées des Français pour leurs vacances. D’ailleurs, la ville est un paradis pour les gourmets, avec de superbes produits et vins de la région environnante et une longue tradition de gastronomie. C’est le point de départ idéal pour des vacances dans la région Rhône-Alpes.

Il existe certes différents moyens de se rendre ou de se déplacer à Lyon, mais la location de voiture est probablement l’une des solutions les plus pratiques. Des sites comme easyterra peuvent vous aider à réserver une location de voiture correspondant à vos besoins.

Conduire dans le centre-ville de Lyon

Conduire à Lyon est relativement simple. En raison des deux rivières qui traversent la ville, le Rhône et le Saône, une grande partie des 1er et 2e arrondissements n’est accessible que par des ponts et des tunnels pouvant être fréquentés durant les heures de pointe.

Le trafic sera probablement plus important pendant les périodes de vacances. L’autoroute du Soleil fait partie des routes les plus utilisées durant cette période. Il est donc judicieux de mettre à jour votre navigation par satellite avec des données de trafic en temps réel, même si cela ne permet pas de vous éviter des embouteillages aux heures les plus occupées.

Les lieux à découvrir au départ de Lyon

De son architecture médiévale à son emplacement spectaculaire surplombant la vallée de l’Ain, Pérouges est la définition même d’un charmant village français fortifié. Située à environ 37 km au nord-est de Lyon, vous pouvez parfaitement utiliser votre location de voiture pour vous y rendre.

Lyon est aussi aux portes de l’une des meilleures régions viticoles de France, la vallée du Rhône. La région s’étend vers le sud le long du Rhône et son magnifique paysage est parsemé de grands vignobles et de jolies villes, de Vienne à Montélimar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.