Visiter Lyon en gyropode avec un guide touristique c’est possible !

Faire du tourisme à Lyon en gyropode devient de plus en plus populaire.

visiter lyon en gyropode

Vous l’avez très certainement remarqué, mais le gyropode est de plus en plus populaire dans les grandes villes françaises.

Pourtant, ce moyen de transport électrique n’est pourtant pas nouveau ! Il a été inventé en 1999 afin de permettre aux touristes de pouvoir visiter les monuments tout en profitant de la beauté des rues, plutôt que de prendre un métro, un bus ou un taxi.

À Lyon, une start-up propose de louer des gyropodes en étant accompagné par un guide pour 32 € de l’heure.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo réalisée par France 3 qui montre quatre touristes américains, qui ont préféré louer un gyropode afin de ne pas avoir à marcher toute la journée dans Lyon.

Il est a noté que le gyropode est considéré comme un piéton à partir du moment où il reste en dessous des 25 km/h. La ville de Lyon recommande d’utiliser les pistes cyclables de la ville pour pouvoir rouler plus rapidement. Quoi qu’il arrive, il est préférable d’être équipé d’un casque pour pouvoir se déplacer en toute sécurité.

Comment utiliser un gyropode pour visiter Lyon ?

La grande crainte des utilisateurs est de savoir comment rester stable et ne pas tomber en gyropode. En fait, son utilisation vient naturellement puisque c’est grâce au poids de son corps que l’équilibre vient. De plus, le guide touriste est là pour expliquer les bases et ne vous fera prendre aucun risque lors de la visite.

 

Et vous, que pensez-vous de l’utilisation du gyropode pour visiter Lyon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.