Visiter Lyon : 10 endroits à visiter absolument

visiter lyon
Lyon est une ville riche en architecture et en patrimoine culturel. Si vous partez en vacances à Lyon, il y a beaucoup de choses à faire et à voir mais voici dix lieux incontournables. Retrouvez la liste des endroits à visiter sur Lyon pendants votre passage.

La cathédrale St Jean : celle-ci domine la place qui porte son nom. Construite à la Renaissance, la légende dit qu’elle a abrité une sorcière. C’est également un monument inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Le Quartier de Confluence : Autrefois fuit pour sa mauvaise réputation, ce quartier est aujourd’hui un quartier moderne avec des immeubles design et novateurs car ils sont autonomes en énergie. Son côté futuriste est plutôt attrayant et on peut faire du shopping dans son centre commercial.

La Grande Place de la Vierge : A faire absolument lors de la fête des Lumières qui a lieu le 8 décembre

Les dessous de la Ville : L’OCRA vous propose de promener à la lanterne sous la ville. Vous pourrez visiter sous le fort de Valse et la Champignonnière de Caluire.

Le centre commercial de la Part-Dieu : très populaire, ce centre commercial accueille des boutiques de vêtements, de déco, des salons de beauté, des restaurants, un hypermarché… Le tout sur 4 niveaux. Attention à ne pas vous perdre dans la foule!

Les halles de Lyon Paul Bocuse : créé en 1859, ce marché couvert vous propose de faire vos emplettes parmi les spécialités de la gastronomie lyonnaise, les bons vins, les épiceries fines…. On peut même y prendre des cours de cuisine.

Le bouchon lyonnais : ce sont les restaurants typiques de Lyon. On peut y apprécier la cuisine lyonnaise et une ambiance bistrot très sympa. Pour tester voici deux adresses de bouchons bien notés : le bouchon des Cordeliers et et le bouchon Sully.

La Cour des Voraces : cette cour se situe dans le quartier de la Croix Rousse. Vous revivrez l’histoire des Canuts, ces tisserands de soie qui se sont battus pour leurs droits.

Le jardin Rosa Mir : Egalement dans le quartier de la Croix Rousse, ce jardin a été imaginé par Jules Senis, maçon carreleur qui rend ici un bel hommage à sa mère. Un beau mariage de verdure et de coquillages.

Le petit Musée de Guignol : à faire avec les enfants, le personnage mythique vous invite dans le vieux Lyon pour découvrir son univers. Des activités ludiques sont au programme pour découvrir l’envers du décor de la pièce de théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.