Visiter Annecy en 2018 : 4 trucs super à faire

mer côte Montagne bateau Lac vacances véhicule voile baie île Canotage Annecy Caraïbes Lac annecy

                                                                                                     Creative Commons (CC)

Le choix d’une destination de voyage n’est pas chose facile, surtout avec toutes les informations qui grouillent sur internet. Dans cet article, nous vous proposons quatre activités merveilleuses que vous pourriez faire si vous souhaitez débarquer en Haute-Savoie, plus précisément à Annecy.

Avant de commencer, nous tenons à vous rappeler que tous ceux qui ont oublié leur appareil photo lors de leur visite à Annecy sont tombés dans le regret, une fois sur les lieux. Prêtez celui de votre voisin ou ami au cas où vous n’auriez pas les fonds nécessaires pour payer le vôtre et surtout prenez le soin de le lui retourner en bon état une fois le voyage terminé.

Le lac d’Annecy

On ne peut parler du lac d’Annecy sans faire référence aux eaux et aux splendides montagnes qui l’environnent. L’intégration de l’image du lac d’Annecy sur les cartes postales n’est pas le fruit du hasard. En effet, le lac constitue un lieu historique et stratégique pour la ville. Une fois vos valises posées, le premier lieu à visiter aussitôt devrait être le lac d’Annecy. La pureté de l’eau et la beauté qui émane des montagnes qui l’entourent vous séduiront, et vous aurez envie d’y retourner peu de temps après. Faites l’expérience par vous-même, et vous ne regretterez pas !

Balade à vélo autour du lac d’Annecy

Pour les amoureux du cyclisme, vous avez la possibilité de faire le tour complet du lac à vélo, une véritable occasion pour non seulement découvrir les plages situées dans les environ, mais également contempler de plus près la grandeur et la noblesse des montagnes. La piste fait environ 40 km et peut être parcourue en seulement 2 heures 30 minutes. Une vraie aubaine pour se chauffer les fesses et les cuisses sur son vélo !

Faire du parapente : découvrir Annecy de plus près !

aile sport mouche vert action sport extrême parachute Parapente Parapente des sports le parachutisme Sports aériens Atmosphère de la terre Vélos                                                                                                    Creative Commons (CC)
Si vous aimez l’aventure, nous vous conseillons de survoler l’étendue du lac en parapente. Ce voyage dans les airs vous fera tout simplement rêvé. C’est l’une des raisons qui justifient la tenue des championnats sur le plan mondial en cette discipline sportive dans ce lieu. Le départ des sauts est lancé du col de la Forclaz ou de Talloires. Il est conseillé de faire la réservation à l’avance. Pour 20 minutes de vol environ, vous n’aurez à payer que 95 euros par personne.

Manger à Annecy

Après avoir dépensé une bouffée d’énergie, il serait mieux de la compenser avec un bon Glacier : celui des Alpes, un des plus excellents de toute la France. Présenté sous plus d’une quarantaine de parfums, vous ferez rapidement face à un véritable embarras de choix. Pour le diner, si vous aimez le burger ou si vous souhaitez prendre un repas de qualité, nous vous conseillons de vous rendre à « Comme Chez Soi ». Adresse : 5 Rue de la Filaterie.

La région de Annecy offre une variété de recettes, de plats et de desserts. Si vous êtes un visiteur, vous aurez la chance de déguster avec grande joie les délicieux poissons du lac (la perche, l’omble chevalier ou encore la truite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.