Le Vaporetto lyonnais refait surface le 31 mars

Véritable moyen de transport dans certaines villes dont la célèbre cité de Venise en Italie, le vaporetto est un bon moyen pour se rendre d’un point à un autre. Aujourd’hui la ville de Lyon souhaite remettre en place son propre vaporetto. La ville de Lyon a décidé d’ouvrir et de mettre à disposition un moyen […]

Véritable moyen de transport dans certaines villes dont la célèbre cité de Venise en Italie, le vaporetto est un bon moyen pour se rendre d’un point à un autre. Aujourd’hui la ville de Lyon souhaite remettre en place son propre vaporetto.

le vaporetto lyon 31 mars

La ville de Lyon a décidé d’ouvrir et de mettre à disposition un moyen de transport très original et peu courant. A partir du 31 mars, les résidents et même touristes de Lyon pourront prendre le fameux vaporetto. Ce dernier devrait desservir plusieurs quais et faciliter l’accès à certains endroits de la ville à partir de 09 h 30 du matin et ceux jusqu’à 21 h 30. En effet, 4 points de passage sont concernés :

  • Départ 24 quai Arloing (Vaise) toutes les heures de 10 h 10 à 20 h 50.
  • Départ Gare Saint-Paul toutes les heures de 10h20 à 21h.
  • Départ Quai des Célestins, Pont Bonaparte (côté Bellecour) toutes les heures de 10h10 à 21h10.
  • Départ Confluence-Pôle de loisirs toutes les heures de 10h30 à 20h30.

Moins de 30 minutes entre Confluence et le centre de Lyon

Ce nouveau moyen de transport est très avantageux car il ne faudra pas plus d’une demi-heure pour rejoindre Confluence et son pole de loisirs culturels au centre historique de la ville. Une balade sur les bords de la Saône avec, à son bord un capitaine ainsi qu’une hôtesse. Un voyage paisible et calme bien loin du rythme effréné ainsi que des bruits du métro, bus ou encore tramway.

Côté tarifs, il faudra débourser 2 euros avec un tarif gratuit pour les moins de 7 ans. Le retour reviendra à un euro pour les personnes ayant achetée leur ticket le jour même à Confluence. A noter qu’une carte de fidélité devrait être mise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.