Meersens : Une start-up lyonnaise décroche un prix au CES de Las Vegas

C’est bien connu, Lyon est une ville ou l’entreprenariat est roi. De nombreux Lyonnais(es) se lancent dans l’aventure de toute une vie, à savoir devenir une start-up et créer son propre projet. C’est notamment de la cas de Meersens qui est déjà connu jusqu’aux Etats-Unis.    Créé par trois jeunes entrepreneurs lyonnais il y a […]

C’est bien connu, Lyon est une ville ou l’entreprenariat est roi. De nombreux Lyonnais(es) se lancent dans l’aventure de toute une vie, à savoir devenir une start-up et créer son propre projet. C’est notamment de la cas de Meersens qui est déjà connu jusqu’aux Etats-Unis. 

 

Créé par trois jeunes entrepreneurs lyonnais il y a quelques années, Meersens répond aux demandes de personnes qui souhaitent vivre dans un environnement sain et sans aucun danger. La start-up met en place une application qui est en mesure d’évaluer l’endroit où vous vous trouvez et ainsi immédiatement  prévenir aux dangers de l’environnement, qui peuvent même avoir des conséquences sur la santé. Rayons UV, gluten, eau, nourriture… absolument rien n’est laissé au hasard, afin de permettre aux utilisateurs de toujours rester dans un cadre positif et sain. Avec ce fonctionnement, Julie Fessy, Morane Rey-Huet et Louis Stockreisser comptent bien rendre service à l’environnement et ainsi sensibiliser les utilisateurs de l’appli.

Une application très cohérente

Grâce à son application Meersens est en mesure de proposer des tests et des résultats très rapides à ses utilisateurs concernant l’endroit où ils se trouvent et ainsi montrer ce qui est bon et moins bon pour la santé de chacun. C’est par le biais de capsules spéciales, les mSens que les gens récoltent ses informations et sont capable de détecter ce qui peut être un danger ou non pour la santé.

Un trophée au CES de Las Vegas

 

Start-up lyonnaise, Meersens a déjà fait un petit bout de chemin. Les créateurs de l’application sont partis aux Etats-Unis, il y a quelques jours pour participer au CES de Las Vegas. Arrivés lundi, ils ont même reçu un prix, en l’occurence un Innovation Award dans la catégorie Tech for Better World, autrement dit, la technologie pour un monde meilleur. Les trois acolytes ont présenté au jury leur boîtier Mbox, avec lequel il sera possible d’obtenir des mesures scientifiques encore plus précis. Une belle histoire qui devrait se poursuivre encore de longues années pour une société made in Lyon.

G. Zerbone

 

Source Image Une : Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.