Une mini station de ski 🎿 en plein Lyon pour Noël 🎄🎅

Comme chaque année, la ville de Lyon et notamment le quartier de la Croix-Rousse accueille son fameux marché de Noël. Cette année en 2019, le quartier donne une seconde jeunesse à son marché de Noël avec une transformation express. 

Du 4 au 23 décembre 2019, cet emblématique marché de Noël se transforme en mini station de ski intérieure, la station X Rousse 254. Grâce à cette nouveauté, les visiteur(es) auront la possibilité, non pas de chausser les skis, mais de s’offrir une petite dose d’adrénaline. En effet, cette année, c’est en luge qu’il sera possible de descendre les pentes de la Croix-Rousse. Si la luge ne vous convient pas, le programme est tout de même très alléchant. Vous aurez l’honneur de bourlinguer sous la grosse halle avec ses habituels chalets, mais aussi promenades en calèche. Plutôt sympa !

Un petit encas pour les gourmands

 

Si le marché de Noël change un peu de couleurs cette année, il sera toujours possible de déguster les biscuits de Noël et découvrir les créations culinaires et spécialités des artisans directement sur place. Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, il y a toujours la présence des ateliers DIY, des spectacles et même des lectures de contes pour toute la famille.

Après la patinoire en 2018, c’est donc au tour de la mini station de ski de venir chambouler, avec plaisir le marché de Noël de la Croix-Rousse. Alors, sortez les manteaux et les boots et rendez-vous sur la luge.

 

G. Zerbone 

 

Source image Une : Mow Magazine

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.