Une Maison lyonnaise remporte le trophée de meilleure baguette de tradition française

En pleine crise sanitaire, de nombreux événements (marché de Noël, Run In Lyon, Vogue aux marrons…) se reportent ou encore s’annulent depuis plusieurs semaines. Mais ce n’est pas le cas pour chaque événement comme par exemple l’édition 2020 de la meilleure baguette de tradition française.

Il y a quelques heures dans les salons de l’Hôtel de Ville à Lyon, la boulangerie pâtisserie d’Emmanuel Champeaud a remporté le concours de la meilleure baguette de tradition française. Situé dans le troisième arrondissement de la capitale des Gaules à Montchat, la Maison Champeaud est récompensée de sa belle évolution et va pouvoir se servir de cette récompense pour continuer son développement.

 

1000 euros de gain pour le vainqueur 

 

C’est une belle victoire dans un concours très dense comme chaque années. Le jury, présidé par Eric Amieux (président de la Maison de la boulangerie de Loire) accompagné de Bruno Cabut président d’honneur ont récompensé la Maison Champeaud. 46 boulangers étaient en concurrence pour accrocher ce titre et à ce petit jeu-là, c’est celle de Montchat qui a glané la palme. Le lauréat a reçu un chèque de 500 euros, doublé d’un autre chèque toujours de 500 euros offert par le Rotary Club Lyon nord. 

Cette année, l’édition 2020 s’est jouée sur des critères bien particuliers tels que l’aspect extérieur de la baguette, le goût mais aussi le croustillant. En parlant de croustillant, notons également la victoire finale pour la boulangerie pâtisserie O2L de Saint-Martin-en-Haut dans la catégorie du meilleur croissant pour cette année. 2020 aura donc été le grand moment des boulangeries pâtisseries lyonnaises qui ont tout raflé. RESPECT !!

G. Zerbone

 

 

 

 

 

 

 

Source image Une : Guy Demarle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.