Une bonne adresse pour les amoureux de beaux bijoux

  Quelle que soit l’occasion et les circonstances, les femmes et les bijoux sont inséparables. C’est seulement le modèle qui change en fonction de la tenue. Ces petites merveilles sont des accessoires de mode incontournables, qui font partie intégrante du quotidien. Les bijoux sont un moyen d’exprimer la beauté féminine, mais ils reflètent également la […]

 

Bonne adresse pour trouver beau bijoux à Lyon

Quelle que soit l’occasion et les circonstances, les femmes et les bijoux sont inséparables. C’est seulement le modèle qui change en fonction de la tenue. Ces petites merveilles sont des accessoires de mode incontournables, qui font partie intégrante du quotidien. Les bijoux sont un moyen d’exprimer la beauté féminine, mais ils reflètent également la personnalité, et donnent confiance en soi.

La joaillerie attire toutes les femmes mais reste souvent inaccessible. Mais, chères amies lyonnaises, pour votre plus grand bonheur, nous allons vous présenter l’adresse d’un joaillier qui va enfin vous donner accès aux plus beaux bijoux, et ce aux meilleurs prix.

La Joaillerie : le choix de l’élégance

Par définition, la joaillerie désigne l’art de confectionner des objets de parure à l’aide de métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine, ainsi que des pierres fines (améthyste, aigue marine, péridot…), des pierres précieuses (rubis, saphir, émeraude, diamant).

Se tourner vers la joaillerie, c’est intégrer l’univers du luxe et de l’élégance. En général, les bijoux de joaillerie sont des bijoux d’exception fabriqués en exemplaire unique. Ils sont donc un excellent allié pour se distinguer. Ils apportent une touche de raffinement à une tenue. À condition de faire le bon choix, les bijoux précieux vous donneront du charme.

Des parures serties de pierres précieuses ou de pierres fines permettent de mettre en valeur un look. Mais les gemmes ont également des vertues de porte-bonheur et de guérison.

Compte tenu de leur valeur et de leur unicité, la joaillerie est souvent plus onéreuse que les autres types de bijoux. Mais c’est un investissement sûr, car les bijoux de qualité ne risquent pas de perdre leur éclat avec le temps.

bijoux lyon

Bijouterie Trabbia Vuillermoz : la bonne adresse pour les amoureux de beaux bijoux

La bijouterie Trabbia Vuillermoz est spécialisée dans la création et la commercialisation des bijoux, notamment des bijoux sertis de pierres fines et précieuses. Elle se trouve à Mijoux, dans le Haut-Jura, proche de la Suisse, une région réputée pour son activité traditionnelle de lapidaire (taille de gemmes).

La naissance de la bijouterie

Fondée en 1946, la bijouterie joaillerie Trabbia Vuillermoz est une histoire de famille. Depuis sa création, elle a été aux mains de trois générations successives.

Un amour de bijoux

Pendant la révocation de l’Édit de Nantes en 1685, un grand nombre de joailliers et lapidaires se sont exilés dans le Haut-Jura et le Pays de Gex, en vue de profiter des besoins de l’horlogerie suisse étant en plein essor au XVIIe siècle. C’est de cette façon que toute la région est devenue amoureuse et passionnée de la taille des pierres et de la fabrication de bijoux de luxe. Mais au fil du temps, cette passion et cet amour se sont affaiblis, et rares sont les maisons qui ont su préserver la tradition.

La maison Trabbia Vuillermoz est l’une de ces exceptions. Elle a hérité de cette longue tradition lapidaire très répandue dans le Haut Jura, et continue de partager son amour pour les bijoux jusqu’à ce jour.

Pour connaitre toute l’histoire de la bijouterie Trabbia Vuillermoz, vous pouvez visiter le musée qu’elle a développé. Il est consacré au métier de lapidaire et des pierres précieuses. Vous y trouverez l’histoire de la région, ainsi que la représentation des variétés de pierres et leur symbolique.

Un atelier de bijouterie à votre service

La bijouterie joaillerie Trabbia Vuillermoz possède son propre atelier de création de bijoux sur mesure, mais également de réparation au sein de sa boutique. L’atelier formé par des joailliers experts se trouve à Mijoux, à la frontière des départements de l’Ain et du Jura, entre le Pays de Gex et le parc naturel du Haut Jura au cœur de la station Mont Jura. Il met à votre disposition un savoir-faire de 70 ans, ainsi que des techniques de fabrication modernes, afin de vous garantir l’originalité des bijoux.

Toutes les phases de fabrication transformant la matière première en produit fini (conception, fabrication, taille de pierres, polissage, sertissage) se tiennent dans un même lieu. C’est pourquoi la bijouterie peut garantir les meilleurs prix pour des bijoux de qualité.

Grâce à la proximité de l’atelier, les joailliers peuvent être plus réactifs, et répondre ainsi rapidement à toutes sortes de demandes de personnalisation. Parmi les prestations possibles, il y a par exemple la gravure de bijou pour un événement particulier, ou encore l’ajustement sur place d’une bague de fiançailles si votre taille n’est pas disponible.

Des conseils personnalisés

Le choix de bijoux sertis de pierres précieuses est délicat. Vous pourriez vous perdre parmi la large gamme de bijoux proposés par la boutique. C’est pourquoi les conseillers de la bijouterie Trabbia Vuillermoz sont là pour vous orienter, afin que vous trouviez facilement la création la plus adaptée à votre goût et à votre budget.

Une boutique en ligne fiable

Si vous voulez voir de plus près les merveilles proposées par la maison Trabbia Vuillermoz, vous pourrez vous rendre sur place, car la boutique est proche de Lyon. Elle se trouve à seulement 1 heure 30 de route.

Sinon, Trabbia Vuillermoz a développé une boutique en ligne donnant la possibilité de se faire livrer jusqu’à Lyon et partout en France.

Certaines personnes sont encore hésitantes quant au fait d’acheter leurs bijoux en ligne. Mais la bijouterie s’efforce que les achats de ses clients se fassent en toute confiance. Elle accorde une grande importance à la satisfaction de sa clientèle. Ainsi, elle propose plusieurs garanties dont le paiement et la livraison sécurisés, un acheminement avec soin, des conseillers toujours à l’écoute par téléphone, une assurance de satisfaction ou de remboursement (échange de commande sous 30 jours), etc. Par ailleurs, les photos et vidéos des produits que vous verrez sur la page du site sont les plus précises et les plus fidèles possible.

Pour tout achat de bijou chez Trabbia Vuillermoz, vous recevrez un certificat d’authentification vous assurant l’originalité du bijou et de ses pierres.pierre bijou

Quelques bons réflexes pour préserver ses bijoux

Afin que l’éclat de vos bijoux perdure, il faut en prendre bien soin. Sachez que les produits chimiques, cosmétiques et ménagers sont les pires ennemis de vos parures de luxe. Il sera donc judicieux d’enlever vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains, ou que vous faites la vaisselle. Il est également conseillé de les retirer avant de dormir, ou avant une baignade. Quand les bijoux ne sont pas portés, rangez-les dans des pochettes.

1 comment

  1. Durand

    je connais, j’y emmène souvent ma femme, très belle boutique en effet, elle vaut le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.