Une aide de la Métropole pour les acheteurs de vélo ?

Le soleil et les chaleurs commencent à bien revenir dans notre belle capitale des Gaules. L’occasion pour prendre les transports en commun, mais aussi son vélo afin d’arpenter les rues en toute tranquillité. Avec les beaux jours qui approchent, la ville veut donner un petit coup de pouce aux cyclistes en herbe. C’est une bonne […]

Le soleil et les chaleurs commencent à bien revenir dans notre belle capitale des Gaules. L’occasion pour prendre les transports en commun, mais aussi son vélo afin d’arpenter les rues en toute tranquillité. Avec les beaux jours qui approchent, la ville veut donner un petit coup de pouce aux cyclistes en herbe.velo - lyon -metropole

C’est une bonne inspiration et même une idée innovante qui vient d’être proposée par la Métropole aux Lyonnais. En effet, le conseil de la Métropole a annoncé qu’il allait fournir une aide à hauteur de 100 euros pour les personnes qui souhaitent acheter un vélo, pour se déplacer dans la ville. Une initiative qui incite à laisser sa voiture de côté, pour ainsi rendre le trafic plus fluide et moins polluant. Avec ce geste, ils veulent aussi inciter les Lyonnais à se déplacer sur le territoire, via un moyen écologique et bon pour l’environnement.

Quels sont les critères à respecter ?

 

Même si l’idée est bonne, il faut tout de même remplir quelques conditions, ça va de soi. Parmi ces dernières, il faudra acheter un vélo à assistance électrique, un vélo cargo, familial ou encore pliable, tout cela entre le 1er mai 2018 et le 31 décembre 2018. Autre condition, l’enveloppe n’est pas infinie, car c’est la somme de 250 000 euros qui a été votée par le conseil. Autrement dit, les lyonnais devront se dépêcher car l’aide ne pourra être versée qu’aux 2500 premiers demandeurs. Dernier point, la somme devra être entièrement restituée, si le vélo est revendu au cours des trois ans après son achat. A part ça, les Lyonnais vont donc pouvoir s’offrir un beau VTT à moindre coût, ce qui devrait ravir les magasins spécialisés. Alors à vos pédales et vos guidons et Top départ !

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.