Un week-en à Vence

La rentrée de septembre n’annonce pas la fin des vacances. Bien au contraire,  cette belle arrière saison est propice à profiter le temps d’un week-end de promenades en forêt ou bord de la mer. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles destinations.

En route pour Vence

Situé sur la Côte d’Azur tout près de Saint Paul de Vence, le village de Vence offre un cadre idéal pour passer un week-end en amoureux ou en famille. Le climat de la Côte d’Azur fait rêver et pour cause, sur septembre et octobre la moyenne est de 24 degrés ! Il n’en faut pas plus pour vouloir silloner à pied ou à vélo les plus beaux villages de la région. Vence a pour attrait d’offrir à ses visiteurs le charme d’un village typique et la douceur de vivre du sud. Le tout, un peu éloigné de la foule touristique des stations balnéaires. Village d’art et d’histoire, il offre également de nombreuses activités de loisirs. Rien de plus fabuleux que de flaner dans ses ruelles typiques et de se régaler de produits locaux aux différents marchés gourmands. Et pourquoi ne pas s’offrir une randonnée dans l’arrière pays ?

Vence, le temps d’un week-end

Vence mérite qu’on la visite en prenant son temps. Entre ses bons restaurants et les balades qu’offre la région, il serait dommage de n’y passer qu’en coup de vent. Lieu idéal pour les Lyonnais qui ne sont pas du tout loin, le village au senteur du sud offre également des logements typiques. Ainsi, il est de bon choix de chercher à séjourner dans une location de vacances à Vence. Entre l’hôtel perché dans les ruelles ou la résidence de vacances avec piscine nichée au creux des collines, le charme opère. On y trouve tous son compte.

Village de toute beauté, loin de la foule, Vence est un havre de paix. Une destination de rêve et très accessible pour nos amis Lyonnais. La chance. Quoiqu’il en soit, ce village haut en couleur et en toute authenticité doit être visité par tous. Qui plus est lors de cette belle arrière saison où l’on peut profiter de séjourner en toute quiétude dans un lieu d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.