Un Pathé ouvre son horizon au cinéma 2.0

C’est bien connu, les Lyonnais sont des grands fans de films et ils aiment se détendre devant un bon film. Pour cela, ils se dirigent vers les nombreux cinémas de la ville en famille ou entre amies. Outre le 3 D, c’est aujourd’hui le 4 DX que vont pouvoir découvrir les Gones. C’est en train […]

C’est bien connu, les Lyonnais sont des grands fans de films et ils aiment se détendre devant un bon film. Pour cela, ils se dirigent vers les nombreux cinémas de la ville en famille ou entre amies. Outre le 3 D, c’est aujourd’hui le 4 DX que vont pouvoir découvrir les Gones.4 dx - cinema - lyon

C’est en train de devenir une véritable tendance et une révolution dans le monde du cinéma, le 4 DX. Après le Pathé de Carré de Soie, la célèbre entreprise audiovisuelle annonce la création d’une salle 4 DX pour le Pathé de Bellecour. Une salle spéciale et entièrement dédiée à ce nouveau mode de fonctionnement 2.0. Son ouverture est prévue pour mi-août, aux alentours du 10.

Transporter le public encore plus loin

 

Côté scénario, cette expérience pourrait s’avérer plus vraie que nature. En effet, le 4 DX, c’est encore bien au-dessus du 3 D que nous connaissons avec les fameuses lunettes. Le but de cette manoeuvre est de transporter le spectateur avec notamment des sièges spéciaux, montés sur vérins, afin de faire bouger les gens selon les actions du film.

Les autres points forts de cet outil concernent l’atmosphère de la pièce. Rafales de vent, odeurs, gouttes de pluie et bien d’autres sont présente pour faire vivre un moment d’adrénaline en mode parc d’attractions. Tout cela en restant sur son siège, avec au passage un bon gobelet de pop corn. Le cinéma Pathé Bellecour indique que les premiers films à passer ce test 2.0 devraient être Mission Impossible Fall out, Equalizer 2 avec Denzel Washington ou encore en Eaux troubles (Megalodon) avec Jason Statham. De quoi inonder la salle de bonheur !

Cinéma Pathé Bellecour 

Adresse : 79 Rue de la République, Lyon 69002

Prix : 6 euros la séance

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.