Un nouveau rooftop au cœur de Part-Dieu

Quoi de mieux après le travail que de prendre un petit verre entre amis ou famille sur le toit d’un rooftop lyonnais. A vrai dire, pas grand-chose, surtout si le soleil est au rendez-vous. Après la Presqu’île de la ville, un nouveau rooftop va voir le jour au cœur de la Part-Dieu. Un endroit plutôt […]

Quoi de mieux après le travail que de prendre un petit verre entre amis ou famille sur le toit d’un rooftop lyonnais. A vrai dire, pas grand-chose, surtout si le soleil est au rendez-vous. Après la Presqu’île de la ville, un nouveau rooftop va voir le jour au cœur de la Part-Dieu. Un endroit plutôt insolite pour le coup.rooftop - halle - lyon

 Souvenez-vous, il y a quelques semaines, TooLyon vous parlait d’un tout nouveau rooftop en Presqu’île au niveau de la toute nouvelle maison NÔ. Si ce dernier, ouvrira ses portes dans quelques semaines, l’agglomération lyonnaise souhaite continuer sur sa lancée. Pour cela, ils annoncent l’ouverture et la création prochainement d’un nouvel espace de détente au sommet du parking des Halles Paul Bocuse. La ville a validé le projet d’un toit-terrasse avec une buvette, un jardin paysager et sa végétation, ainsi que des œuvres d’arts pour harmoniser les lieux, tout cela dans une ambiance détendue. De quoi passer encore des bons petits moments.

 1800 m2 de surface

 

Placé au sommet du parking des Halles, l’endroit possède une superficie totale de 1800m2, ce qui est largement suffisant pour faire de ce toit-terrasse, un lieu incontournable. Si le projet est officiellement validé, il aura fallu du temps et un recours administratif du tribunal de Lyon pour enfin le mettre en place. En effet, depuis cette annonce, les riverains étaient opposés à ce rooftop, craignants le bruit et des soirées jusqu’au bout de la nuit. Qu’ils se rassurent, sauf exception, les soirées au rooftop devraient se terminer sur les coups de 22 heures. De quoi trouver un compromis entre les deux parties. Initialement prévus en 2017, les travaux devraient commencer dans les prochaines semaines.

 

Source photo Une : le bonbon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.