Un nouveau lieu pour déguster et se divertir à Lyon

Dans une ville où la gastronomie est reine, il existe depuis quelques semaines un tout nouvel endroit innovant pour manger mais également découvrir des saveurs. Ce lieu, c’est la Commune.  La ville de Lyon a décidé d’accueillir un tout nouveau lieu consacré à la cuisine. Situé dans le 7e arrondissement, la Commune est un vrai […]

Dans une ville où la gastronomie est reine, il existe depuis quelques semaines un tout nouvel endroit innovant pour manger mais également découvrir des saveurs. Ce lieu, c’est la Commune. commune - lyon - gastronomie

 La ville de Lyon a décidé d’accueillir un tout nouveau lieu consacré à la cuisine. Situé dans le 7e arrondissement, la Commune est un vrai tremplin pour les entrepreneurs culinaires et les personnes qui veulent faire découvrir de nouvelles saveurs. Les clients ou même visiteurs viennent chercher des plats faits maisons avec une très grande diversité de produits. Bar à brioche, Burger fait maison et même cuisine à base d’insectes et de légumes. Un vrai plus pour les jeunes chefs qui se lancent des défis pour le plus grand plaisir des papilles. Au total, ce sont près de 15 chefs cuisiniers qui auront la possibilité de faire goûter leurs créations au public. Ces derniers ont passé une sélection devant un jury dont un membre de la célèbre enseigne Bocuse.

Pour avoir le droit de travailler sur place et faire partie du projet, ces cuisiniers doivent verser une redevance de 5000 euros par mois. Un chiffre très abordable comparé à l’ouverture d’un restaurant.

 De nombreuses activités en plus de la cuisine

 

Chaque jour, les chefs proposeront un repas différent entre 10 et 12 euros le menu. En plus de ces repas culinaires, l’établissement accueillera des événements divers. « Ce seront des événements changeant avec une programmation évolutive et programmable. Il y aura des concerts gratuits de jeunes artistes lyonnais, des marchés de producteurs locaux, entre autre bal populaire et activités le mercredi pour les enfants. » A annoncé Solène Faure, responsable de la programmation culturelle du lieu.

Au total, ce beau projet aura coûté un peu plus de 2,7 millions d’euros financés par les concepteurs ainsi que le groupe Chevrillon. La Commune se trouve au 3 rue Pré-Gaudry dans le 7e arrondissement de Lyon. Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11 h 30 à 01 h du matin et le dimanche de 10 h 30 à 16 h.

G. Zerbone

Source photo Une : Met’Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.