Un bel événement pour l’inauguration du Grand Hôtel-Dieu

C’est parti ! le Grand Hôtel-Dieu de Lyon va enfin commencer à ouvrir ses portes au public. Une partie des bâtiments seront inaugurés à partir du vendredi 27 avril par le biais d’un festival de grande class. Depuis plusieurs années maintenant, de gros travaux ont débuté sur le site d’un des monuments de la ville, le […]

C’est parti ! le Grand Hôtel-Dieu de Lyon va enfin commencer à ouvrir ses portes au public. Une partie des bâtiments seront inaugurés à partir du vendredi 27 avril par le biais d’un festival de grande class.Grand Hôtel-Dieu - Lyon - Inauguration

Depuis plusieurs années maintenant, de gros travaux ont débuté sur le site d’un des monuments de la ville, le Grand Hôtel-Dieu. Situé en face du Rhône dans le 2e arrondissement de la ville, les travaux ont bien avancé et une partie des lieux est déjà prête. Un lieu pour accueillir les visiteurs, mais surtout un festival inaugural tout au long du week-end du 27 au 29 avril. Vendredi, la journée débutera avec deux expositions pour retracer l’histoire du Grand Hôtel-Dieu avec ses origines ainsi que les personnes qui ont marqué de leur empreinte ce lieu mythique. Un peu plus tard, la seconde exposition devrait mettre en avant « les hommes et femmes qui ont eu un rôle important dans la métamorphose du site ». Tout cela au travers de portraits ou même de photos.

La première journée d’inauguration se terminera en beauté avec l’organisation de deux concerts à 18 h et 19 h 30 au sein même de la cour Saint-Martin.

Un week-end qui rime avec visites guidées et concerts

Le programme du samedi sera aussi très animé avec le lancement du premier numéro de My Presqu’ile Mag, dès 11 h, cour du Cloître. Les 1000 premiers visiteurs recevront des cadeaux pour l’occasion. La journée se poursuivra avec un nouveau concert, cette fois-ci cour Saint-Martin à partir de 19 h. Une battle de danse est aussi prévue, entre « les Pokemon Crew et la Fédération Française de Bagarre. » Début des hostilités à 20 h 30. Pour dimanche, le spectacle débutera à 17 h avec trois concerts.

 N’oublions pas non plus que tout au long de ces 3 jours, des visites guidées auront lieu afin de mieux comprendre l’architecture et l’histoire de ces murs. Le festival se déroulera jusqu’au 21 juin, date de la Fête de la musique.

G. Zerbone

Source photo Une : lamontagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.