Un avion de chasse dépasse le mur du son, les Lyonnais peuvent être rassurés

Ce lundi, une partie de la ville de Lyon, plus précisément au sud a entendu une grosse détonation et un bruit assez sourd. Pas d’inquiétude, car il s’agit simplement d’un avion de chasse qui a franchi le mur du son.  L’action s’est déroulée peu avant 13 heures ce lundi après-midi. Un bruit d’explosion a été […]

Ce lundi, une partie de la ville de Lyon, plus précisément au sud a entendu une grosse détonation et un bruit assez sourd. Pas d’inquiétude, car il s’agit simplement d’un avion de chasse qui a franchi le mur du son. 

avion de chasse

L’action s’est déroulée peu avant 13 heures ce lundi après-midi. Un bruit d’explosion a été entendu entre Saint-Etienne et Villefranche en passant par Lyon. Rien de grave et aucune explosion en vue comme certains l’ont fustigé sur les réseaux sociaux, car il s’agit d’un avion de chasse qui a dépassé le mur du son. Une information confirmée par le Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes sur son propre compte Twitter.

Il s’agissait d’un Mirage 2000 qui survolait les alentours lors d’un entraînement. Malgré cela, le Commandement de la défense des opérations aériennes a justifié cette initiative. « À l’altitude où il était, il n’y avait aucun risque, ces entraînements sont nécessaires pour que l’Armée de l’air soit en mesure de faire face à toute menace aérienne ».

Suite aux conditions climatiques, le bruit ou plutôt le « bang » a été entendu à plus de 130 kilomètres de son point d’origine. Rien de bien méchant donc pour les Lyonnais et habitants aux alentours qui peuvent tranquillement reprendre leur journée.

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.