Un ancien de l’OL monte une Académie réservée aux gardiens

Présent en Ligue 1 et considéré parmi les meilleurs clubs professionnels de France en matière de football, l’Olympique Lyonnais a toujours sorti de bons gardiens. Un poste très important dans le football moderne, qui ne possède pas vraiment d’académie spécifique. Aujourd’hui c’est chose faite.                         […]

Présent en Ligue 1 et considéré parmi les meilleurs clubs professionnels de France en matière de football, l’Olympique Lyonnais a toujours sorti de bons gardiens. Un poste très important dans le football moderne, qui ne possède pas vraiment d’académie spécifique. Aujourd’hui c’est chose faite. 

            

                  Daniel Jaccard, responsable Académie des gardiens Lyonnais

Actuellement gardien de l’équipe de Chasselay en National 2, équivalent de la 5e division, Daniel Jaccard s’est lancé dans un projet inédit en France. A 33 ans, il vient de créer la toute première Académie de football exclusivement réservée aux gardiens de but.

Pour moi, un bon gardien, il doit être décisif, rayonné dans sa surface, notamment dans le domaine aérien, mais aussi gérer la profondeur jusqu’à 20-25 mètres de ses buts, et aussi faire partie du jeu avec l’aspect des relances », précise le créateur.

Aider les gardiens à progresser

Daniel Jaccard pense que cette Académie sera une très bonne chose pour donner un petit coup de pouce et encadrer au mieux, les différents gardiens de la région lyonnaise. Pour les entraînements, rendez-vous chaque lundi au stade Alexandre-Morin de Ménival pour une séance d’une heure et quart. Au-delà de l’Académie « le but recherché n’est pas d’en faire des professionnels, mais je peux leur garantir des outils pour progresser, pour se perfectionner et s’amuser. Nous accueillons des gardiens de tous les niveaux, de tous les clubs et de tous les âges, des U9 jusqu’aux seniors« , explique Daniel Jaccard. Une belle initiative saluée et même soutenue par Grégory Coupet (entraîneur des gardiens à l’ OL) et Sarah Bouhaddi (gardienne OL féminin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.