Tout savoir sur les mesures de sécurité du feu d’artifice pour ce 14 juillet à Lyon

Dans quelques heures, les Lyonnais(es) pourront assister à un événement national, autrement dit le très célèbre feu d’artifice du 14 juillet. A Lyon et comme dans toute la France, c’est ce dimanche 14 juillet que sera tiré ce feu d’artifice. TooLyon vous révèle les mesures de sécurité ainsi que des infos de circulation pour ce […]

Dans quelques heures, les Lyonnais(es) pourront assister à un événement national, autrement dit le très célèbre feu d’artifice du 14 juillet. A Lyon et comme dans toute la France, c’est ce dimanche 14 juillet que sera tiré ce feu d’artifice. TooLyon vous révèle les mesures de sécurité ainsi que des infos de circulation pour ce jour.

Comme chaque années, les habitants de l’Hexagone attendent le célèbre feu d’artifice du 14 juillet avec beaucoup d’impatience. A Lyon, c’est à partir de 22 h 30 que le spectacle devrait commencer. Cette année, les organisateurs ont décidé de le tirer depuis la colline de Fourvière au cours d’une grande parade pyrotechnique, sans musique qui devrait durer au total près de 21 minutes. Un spectacle de grande envergure avec énormément de mesures de sécurité afin de passer une soirée parfaite.

Commençons par les accès :

  • Il sera impossible d’accéder à la place de Fourvière à partir de 20 heures et ceux jusqu’au lendemain matin. Le stationnement sur la place est interdit toute la journée du 14.
  • Quelques heures avant l’événement, la ville prévient aussi qu’il est interdit de circuler à pied, au niveau du périmètre proche du feu (place de Fourvière et montée Nicolas-de-Lange de 22h30 à 23 heures).
  • De nombreux quartiers dans le Vieux Lyon (Saint-Just, Saint-Georges, Saint-Jean, Saint-Paul, Saint-Antoine, quartiers des Célestins) devraient bénéficier de plus de sécurité. Les autorités affirment qu’il sera impossible de circuler avec son véhicule ou deux roues dans ces différents endroits entre 19 heures et 1 heure du matin.
  • Accès aux berges de la Saône interdits de 20 h à 23 h 30 ainsi que la fermeture de la passerelle du Palais de justice.

Différentes rues inaccessibles pour les automobilistes

  • La ville de Lyon prévient également qu’il sera interdit de stationner dans plusieurs rues entre 8 heures et 3 heures du matin. Ainsi, il sera donc impossible de stationner rue Ambroise, Charles-Dulin, de Savoie, Port-du-Temple, du Plat, Place Adolphe-Max et sur la chaussé ouest de la Place Bellecour…
  • Enfin, les autorités annoncent que le Funiculaire direction Fourvière sera fermé le 14 juillet à partir de 20 heures, alors que les métros fonctionneront normalement.
  • Les bus ne circuleront plus dans la Presqu’île à partir de 18 heures, afin de laisser la place aux piétions et personnes venues pour assister au feu d’artifice.

La ville a aussi expliqué que le feu d’artifice serait repoussé au lundi 15 juillet ou une date ultérieure en cas de mauvais temps et de pluies.

Attention, méfiance pour les spectateurs, suite au match de l’Algérie face au Nigeria comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations à 21 heures ce dimanche. Un très gros effectif de police devrait être déployé afin d’éviter d’éventuels débordements à Lyon.

Source image Une : le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.