Tony Parker élu pour remettre une médaille de Chevalier de l’Ordre National
Star de l’Equipe de France de basket, il y a quelques années et joueur de la NBA (Etats-Unis), la plus grande Ligue nationale de basket au monde, Tony Parker devrait bientôt poser définitivement le ballon. Nouvel actionnaire de LDLC ASVEL, il représente l’avenir du basket tricolore et va remettre une belle récompense à Yann Cucherat (adjoint aux sports, aux grands événements et au tourisme de la Ville).
Dans quelques jours, le lundi 13 mai 2019, Tony Parker va avoir le privilège de récompenser Yann Cucherat avec la remise des insignes de l’Ordre National du Mérite. Le joueur actuel des Hornets de Charlotte et ancien capitaine de l’Equipe de France va rencontrer l’adjoint aux sports, aux grands événements et au tourisme de la Ville sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Une récompense qui concerne le travail réalisé par Monsieur Cucherat.
Parker dirigeant numéro un de l’ASVEL
Si le meneur de jeu est si important, pour la Métropole, c’est parce qu’il a décidé de s’investir dans un nouveau projet de grande envergure. Depuis plusieurs années, il est devenu l’actionnaire majoritaire du club et compte faire passer un véritable cap à l’équipe de Villeurbanne. Parker envisage de construire une toute nouvelle salle, plus grande et plus moderne, mais aussi emmener LDLC Asvel sur le toit de l’Europe. Il va aussi créer un centre de formation pour les jeunes et s’occuper de la progression nationale et européenne de l’ASVEL féminin. Pour preuve, dernièrement, il a recruté la future star de l’Equipe de France, Marinne Johannès.
Natif de Bruges en Belgique, Tony Parker fait partie de ses personnalités de la région, qui veulent faire changer les choses et aider la Métropole dans son développement quotidien.Aujourd’hui, la ville lui offre une vraie mission de confiance.
G. Zerbone