Tino Kadewere en a rêvé, l’OL renverse l’AS Saint-Etienne dans le derby du Rhône

Quel match incroyable ce dimanche soir entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne !! Sur la pelouse du Groupama Stadium de Décines, les Lyonnais ont été renversants avec une victoire 2 buts à 1 sur leur rival historique. Grâce à cette victoire, ils recollent au trio de tête avec 17 points et se retrouvent cinquièmes du championnat après 10 journées.

 

Hier soir, les Gones ont pourtant mal débuté la rencontre tombant sur une équipe stéphanoise très motivée ,venue à Décines avec un vrai plan de jeu. Les joueurs lyonnais ont été asphyxiés dès les premières minutes de jeu et Anthony Lopes a dû s’incliner devant Denis Bouanga à la 40e minute de jeu. Le portier lyonnais avait pourtant sauvé les siens à deux reprises mais s’est montré un peu naïf sur le but. Ce dernier, trompé par la frappe du stéphanois n’a pas eu la main assez ferme et encaisse l’ouverture du score. 

Si l’OL a finalement marqué deux buts hors-jeu par l’intermédiaire de Moussa Dembélé, ils ont été très moyens avec un gros manque d’agressivité durant les 45 premières minutes de jeu. Même Houssem Aouar parti seul au but après une grossière erreur de la défense n’a pu tromper la vigilance du gardien stéphanois Jessy Moulin. Un premier acte à oublié contre une équipe qui reste sur 5 défaites consécutives en Ligue 1.

 

Image

 

Le rêve prémonitoire de Tino Kadewere

Au retour des vestiaires, Rudi Garcia change totalement ses plans et procède à trois changements. Houssem Aouar blessé, Bruno Guimarães et Moussa Dembélé cèdent leur place afin de montrer un autre visage plus conquérant. Si les premières minutes de la deuxième mi-temps ont été plutôt décevantes côté lyonnais, les changements du coach rhodanien vont faire la différence. Sur un coup franc subtilement joué de la part de Memphis Depay, Tino Kadewere reprend le ballon d’une superbe madjer suite à un centre de Maxwel Cornet et égalise pour les Lyonnais. 9 minutes plus tard à la 74e minute de jeu, l’ancien Havrais arrivé au mercato va inscrire un doublé. Servi sur le côté par Maxwel Cornet, Kadewere résiste aux retours de Camara et Moukoudi avant de glisser le ballon hors de portée de Moulin avec un petit pointu astucieux.

 

 

Le destin diront pour l’attaquant lyonnais qui avait rêvé de ce scénario. Un peu plus tôt dans la journée, l’émission « Telefoot » avait interrogé le héros du soir. « Il y a quelques jours cette semaine, j’ai fait un rêve, j’ai rêvé que je marquais deux buts dans le derby face à Sainte ».Comme quoi, les rêves peuvent toujours se réaliser.

 

Merci Bouanga

Sans briller, les Gones passent tout proches d’un nouveau but avec une frappe de Karl Toko-Ekambi seul face à la cage stéphanoise mais sa frappe est bien trop écrasée. Auteurs d’un bon match, les Verts vont même obtenir un penalty assez sévère sur une main de Jean Lucas à la 88e minute. Après réflexion et vérification de la VAR (vidéo), l’arbitre offre la possibilité à Denis Bouanga d’égaliser dans ce derby. L’attaquant gabonais s’élance et ne cadre pas sa frappe laissant l’OL remporté finalement cette rencontre si particulière pour les supporters olympiens. Une victoire au forceps et trois points qui permettent aux hommes de Rudi Garcia d’enchaîner avec un septième match sans défaite en Ligue 1. 

En revanche pour les verts, la situation se complique avec une sixième défaite consécutive, une de plus dans le derby du Rhône. Dans l’histoire, l’OL revient à 44 victoires partout face à son plus grand ennemi et a dignement fêté cette victoire au coup de sifflet final. Un succès dédié aux supporters qui n’ont pas pu être présents au stade suite à la période actuelle et la crise sanitaire. Rappelons que le département du Rhône est le plus touché en France, de quoi redonner un peu le sourire avant les fêtes. MERCI les GONES 🔴 🔵

Image

 

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.