SKY 56 : un projet pour changer le visage de la Part-Dieu

Considéré comme un des « quartiers poumons » de Lyon avec Bellecour ou même Confluence, la Part Dieu s’apprête à se moderniser encore un peu plus. Un énorme chantier est actuellement en construction. La Part-Dieu va changer et devenir un quartier encore plus consacré au business. En effet, depuis 2016, la ville a entamé un très gros […]

Considéré comme un des « quartiers poumons » de Lyon avec Bellecour ou même Confluence, la Part Dieu s’apprête à se moderniser encore un peu plus. Un énorme chantier est actuellement en construction.

La Part-Dieu va changer et devenir un quartier encore plus consacré au business. En effet, depuis 2016, la ville a entamé un très gros chantier au cœur de la Part-Dieu. Les travaux ont pour but de moderniser le lieu et rendre ainsi plus attractif le quartier d’affaires aux yeux de potentiels investisseurs, mais aussi des grands groupes mondiaux. Pour cela, l’agglomération a décidé de construire un tout nouvel ensemble immobilier avec un nom de projet très innovant : Sky 56. Le concept devrait permettre au quartier de passer dans une nouvelle ère. Le bâtiment proposera de nombreux services et les lyonnais pourront en profiter. La capacité de cet immeuble sera de 30 000 mètres carrés, dont 3000 réservés au service et 2200 pour les bureaux. Avec une hauteur de 56 mètres et 14 étages, il devrait dominer la ville.

 Côté services, on retrouvera une crèche, une conciergerie, des commerces, une salle de fitness et même un restaurant. Les promoteurs ont pensé à tout, car un parking souterrain avec une capacité de 330 places sera accessible. On parle même d’un toit avec sa terrasse pour accueillir les visiteurs.

SKY56_VUE_SUD_NUIT_10

 

Aménager et réinventer le quartier

 La construction incarnera le renouveau du quartier d’affaires de la ville de Lyon. L’objectif principal de ce projet est de donner un tout nouveau souffle. Il se veut être, une belle vitrine pour la ville de demain et ainsi rester favorable pour le développement économique de la ville. « Le futur quartier de la Part-Dieu plus fonctionnel, plus dynamique et plus agréable à vivre, représente le projet que toutes les métropoles doivent aujourd’hui avoir à cœur de développer, à savoir une synthèse harmonieuse entre croissance et qualité de vie », a déclaré le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld.

Un coût de 136 millions d’euros ?

La construction de cet édifice a été confié aux architectes Chaix, Morel et AFAA avec un coût prévisionnel de 136 millions d’euros. Situé à l’angle de l’Avenue Félix Faure et de la rue du Général Mouton-Duvernet, l’immeuble sera au pied de la ligne du Tram T4, tout proche de la gare SNCF, du RhôneExpress, du Tram T3 et aussi de la ligne B du métro. Débuté le 13 octobre 2016, la livraison est prévue à l’horizon du second semestre 2018.

SKY-56

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.